Imprimante n'imprime pas

Bonjour

J’ai une imprimante assez récente canon MG 5750 qui après un entretien( nettoyage des buses et alignement des t^tes d’impression) n’imprime pas.

Je l’ai déconnectée de l’ordinateur elle envoie un message comme quoi elle est hors ligne donc ce n’est pas un problème de connexion et il les cartouches sont pleines.

Merci d’avance.

chez mes parents ils ont une HP qui ne veut quasi jamais imprimer du premier coup sur le pc fixe (mais marche corrctement sur son pc portable)

chaque fois je parviens a imprimer avec cette séquence que tu peux tester (au pire cela servira a rien) :
** faut rechercher Services dans l’accueil windows et le lancer (ou aller dans les outils d’administration)
cela contient la liste des services windows
dedans stopper le spouleur d’impression avec bouton droit sur la ligne puis arreter


A priori la commande « net stop spooler » dans une invite de commande en admin ferait la même chose
** via l’explorateur de fichiers faut supprimer tous les fichiers du spooler dans le repertoire
C:\Windows\System32\spool\PRINTERS
si cela parle de droit admin pour y entrer dans ce repertoire suffit juste de valider ( si ton compte est admin du pc)
ces fichiers c’est la cause possible du probleme : les fichiers des impressions ratées qui font buguer l’impression, mais faut que le spooler soit arrêté pour les supprimer, d’où l’étape d’avant)
** retourner dans services pour redémarrer le spooler de la même facon qu’il a été arreté (mais avec « Démarrer » évidemment)
(ou surement via un « net start spooler » en invite de commande mais je le fais via services)

une image pour aller dans services :
a gauche chemin par recherche dans l’accueil win10 (on ouvre l’accueil et on commence a taper services)
a droite le chemin traditionnel de windows par le panneau de configuration

Merci pour la réponse.

via l’explorateur de fichiers faut supprimer tous les fichiers du spooler dans le repertoire
C:\Windows\System32\spool\PRINTERS

En effaçant ses fichiers « printers » je ne risque rien ou y’at-il des précautions à prendre ?
Bien sûr je te fais confiance (juste pour me rassurer).

c’est les fichiers dans le répertoire printers et pas printers :slightly_smiling_face:
donc lire plutôt C:\Windows\System32\spool\PRINTERS\

quand tu lances une impression ce répertoire se remplit de qq fichiers qui serviront a configurer l’imprimante (fichiers .shd a priori) et lui dire quoi imprimer (fichiers .spl)

si tu les supprimes et que tu lances une impression les fichiers repasseront par ce répertoire, qui ne contient normalement rien de sensible (il ne sert qu’a cela)
je pense que normalement il devrait être vide en fait, quand l’impression se termine ou que tu l’annules les fichiers devraient disparaitre je pense

J’ai regardé dans le répertoire « PRINTERS » et il est vide.

Je n’ai pas encore fait ce que tu m’a demandé de faire (question de temps ).
Une remarque:
Quand je lance l’impression j’entends "les coups des têtes d’impression sur la feuille ) mais la feuille sort vide alors que les cartouches sont pleines!

Bonjour
J’ai fait les maneuvres mais rien, donc j’ai réinstallé le pilote et le reste et ça marche.

Question: Est ce qu’une imprimante laser a plus d’avantage qu’une imprimante à jet d’encre ?

Pour moi le seul point faible des lasers c’est d’être cher à l’achat.

Après pour des impression qualité photo c’est plus coté jet d’encre que l’on sait bien faire, mais faut que la jet d’encre ait tous les voyants au vert pour que ce soit nickel (encre, buse, entrainement feuille)
Donc cela dépend de ton usage, si tu veux faire de la photo sur papier photo c’est plus coté jet d’encre mais si c’est pour de la paperasse, des images qualité correcte mais pas qualité photo, le laser c’est surement une bonne piste

Dans mon cas, j’imprime quasi plus rien, que de l’administratif, l’encre de mon epson partait plus dans l’éponge pendant le démarrage que sur une feuille (rageant quand cela ne veut pas imprimer car la couleur est « vide » alors que on a fait que du noir et blanc(même si je sais que cela utilise la couleur pour cela)) avant cerise sur le gâteau de commencer à se boucher.
Jamais prête l’imprimante, j’en étais à me dire de prendre des imprimantes « jetables » à 30€ plutôt que des cartouches d’encre mais cela me donnait mauvaise conscience.

Du coup j’ai pris une laser noir et blanc pas cher(une samsung a 70€(« samsung imprimante » a été racheté par HP depuis me semble)), elle démarre au quart de tour quand je la sors du placard et me sors ma feuille sans balancer 1/10 de cartouche dans l’éponge a chaque utilisation (bon j’ai encore un peu la rage de quand j’ai vu la gueule de l’éponge suintante d’encre :sweat_smile: quand ses buses ont commencé a se boucher ).
A ce prix elle était fournie avec un toner « starter » comprendre pas plein (500pages je crois contre ,au moins, le double plein(peut être + je sais plus)) mais a mon rythme j’en ai pour des décennies.

Oui, l’avantage de l’imprimante laser c’est qu’elle a une durée de vie deux fois plus que la jet d’encre, pas de problème d’encre qui sèche, rapide(pour moi peu importe), toner moins cher que les 5 cartouches d’encre.
Inconvénients: très cher à l’achat.

Sources internet et vendeurs d’imprimantes.