Imprimante ne répond plus

Bonjour,
voilà mon soucis, mon imprimante epson cx3600 multifonction ne répond plus, quand je lance une impression rien ne se passe, elle n’est pas en pause, les docs restent bloqués en file d’impression et je ne peux les supprimer qu’après avoir redémarré le pc.
Je ne peux pas supprimer l’imprimante en passant pas le panneau de configuration, ça rame et ça ne répond pas, et quand je vais dans les propriétés de l’imprimante, l’onglet “port” ne répond pas non plus…comment pourrai je débloquer cela ???
Par contre le scanner fonctionne et l’imprimante fonctionne sur mon portable, je suis sous vista…

Merci pour votre aide

Désinstalle et réinstalle les drivers. Pour voir.

Et bien justement je n’y parviens pas non plus, par le gestionnaire de périphe ça bloque et par les propriétés du serveur (via le dossier imprimantes) ça me dit "impossible de supprimer le pilote Stylus CX3600, x86, type 3- mode utilisateur. Le pilote spécifié est en cours d’utilisation…???

Vas dans poste de travail. Ajout et suppression de programmes, vire celui foireux et remet le Cd réinstalle.

Salut, je te propose cette méthodo :
Supprimes toutes les impressions en file d’attente.
PC éteint, débrancher l’imprimante de son port (USB je suppose), la débrancher aussi électriquement.
Démarres en mode sans échec (F8, escape, c’est selon les cartes mères, voir le manuel), désinstalles les drivers (soit par le gestionnaire de périphériques, soit par le gestionnaire de programmes…je préfère le second qui est plus complet en désinstall selon ce que l’imprimante a installé.)
Rebootes
Passes un coup de CCleaner registre.
Reboote le PC une seconde fois mais en mode normal
Vérifies que dans les dossiers, il n’y a plus de référence à l’imprimante. Si c’est le cas, supprimes les à la main.
Fais un coup de windows update au passage.
Télécharges les derniers drivers de ton imprimante pour ton OS sur le site officiel constructeur, Réinstalles les avec un compte administrateur.
A cette install, il va demander de brancher l’imprimante. Fais-le et ça devrait repartir.

Elle n’apparait pas dans ajout suppression de programme, y a rien qui correspond à l’imprimante, elle est branchée usb et le pilote que j’ai vient du site epson, je ne comprend pas pourquoi elle a arrété de marché du jour au lendemain


Ok je retente le coup, merci...

Il y a aussi le gestionnaire de périphérique qui permet de désinstaller le pilote.

Bon je ne comprend pas en mode sans échec je ne peux pas accéder à l’imprimante…ni supprimer les pilotes du coup…
et l’histoire de l’onglet ports qui bugue (dans les propriétés de l’imprimante) bugue pour toute les imprimante de même si je veux faire ajout d’une nouvelle imprimante, ça ne répond pas :confused:

Impossible ou presque que tu ne puisses pas accèder au gestionnaire de périphériques/imprimantes en mode sans échec.
Ou alors, tu as un “malware” dans ton système qui bloque l’accès. Mais même en mode sans échec ce serait étonnant, il est profond ce malware.

Es-tu sûr d’avoir bien fait la manip ?
Si oui, alors, désactives la restauration système (les points de restauration seront toujours là, t’inquiètes) puis, toujours en mode sans échec, lances l’anti-virus toutes options et autres du même genre (spybot, adaware, …)

PS : il y a d’autres moyens + hard, mais là, il faut l’ordi sur site de dépannage.
… quelqu’un qui aurait la soluce directe ?.. allez les gars…

PS2 : autre explication : tu as fait nadawak avec les pilotes et programmes de cette imprimante au point de casser les liens OS - Imprimante, ? énervé ? ". De là le problème d’accès au(x) programme (s) de l’imprimante. Idem, ordi sur site de dépannage.

Tout cela sont des idées perso. D’autres pistes… ? Bis, allez les gars …
Edité le 17/03/2010 à 21:29

Ben moi je dis, c’est pas possible qu’il ne soit pas sur son poste de travail et sur les programme. alors, je pense qu’il n’as pas dl le programme ( le CD d’instal).

Qu’il regarde la www.touslesdrivers.com…

Salut Obelix de Montreuil
ben, pas sûr… vu que son imprimante a déconné du jour au lendemain !
Je crois qu’il s’est laissé aller à faire du nadawak sur son PC par énervement (et je le comprends pour l’avoir vécu) et que les fichiers OS-Imprimannte sont corrompus, mal désinstallés et je ne sais quoi encore.
Quant à tous les drivers , je m’en méfie comme de la peste. A tort peut-être…
Edité le 17/03/2010 à 21:37

Quitte à choisir le rien, autant essayer non.


Tiens y'as Glary utilité, un couteau suisse :super:
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html)

On peut tout essayer ou presque avec un point de restauration système avant… ! Et ça aussi c’est du vécu.

Exact, sauf si cela à disparu. Bonne nuit :hello: :sommeil:

Bon, plus de news de mateo. Dommage.

Et le Cleaner Microsoft que Clubic vient de rappeler… on ne sait jamais.
Edité le 18/03/2010 à 18:34

Hello,
si si je suis encore par là (malheureusement :D),
j’allais justement relancer, bon après 3 heures de manip…j’ai envoyer des antivirus, anti malware et autres en mode sans échec,
il n’y a rien de ce côté, j’ai télécharger glary utilité…fais le ménage, mais toujours pareil,
en mode sans échec via le gestionnaire de périph, il me dit impossible car le spouleur d’impression ne fonctionne pas en mode sans échec…:grrr: , je vais tester ce cleaner sait on jamais…
ce qui est sur c’est que le problème ne vient pas spécifiquement de cette imprimante, puisque lorsque je veux accéder aux autres c’est la même histoire, suppression impossible, et l’onglet ports dans les propriété bloque, et la suppression des pilotes dans propriétés du serveur me dit impossible le pilote est en cours d’utilisation…mais où, pourquoi, et comment ??? :bounce:


bon je fais une pause, j'ai la tête en feu :pt1cable:

Salut,
jettes un oeil dans l’observateur d’événements. Il y aura peut-être un message relatif avec une erreur qui pourrait guider.
Je doute que supprimer un pilote arrange l’histoire vu que tu précises et explique que cela “ne vient pas spécifiquement de cette imprimante”.
Si le spooler est utilisé et bloque la désinstall c’est qu’il y a une impression qui est bloquée dedans.
Il faudrait peut-être en forcer le vidage.
Je regarde ce point et reviens.

Edit : on peut au moins arrêter le spooler , puis redémarrer.
Ouvrir Outils d’administration.
Double-cliques sur Services.
Cliques avec le bouton droit sur le service Spooleur d’impression, puis cliques sur Propriétés.
Il y a un bouton “arrêter”. Vérifies que le mode de démarrage est sur Automatique puis arrêtes le spooler.
Redémarres le PC.
Edité le 19/03/2010 à 11:24

Hello, concernant le spooler j’ai déjà arrêté, redémarré le service (et c’est comme ça que je parvenais à supprimer les docs en file d’attente…) plusieurs fois rien n’y fait, mais il se peut que le blocage viennent de là…car quand je clique supprimer imprimante ça tourne en rond et si j’arrête le spouleur çan arrête de tourner en rond et il me dit opération impossible…
Sinon dans l’observateur d’évènement, j’ai ce message qui peut correspondre avec le début des ennuis: “Le document Microsoft Word - Aloukou.doc n’a pas pu être imprimé et il a été supprimé car le fichier mis en file d’attente est endommagé. Le pilote associé est : Epson Stylus CX3600 (M). Réessayez d’imprimer le document.”


oups j'ai du neuf, l'onglet ports dans les propriétés de l'imprimante s'est ouvert .....par contre aucun port n'apparait....et dans ajouter un port je n'ai rien d'usb... ????

L’erreur dans l’observateur d’événements est assez classique. Et il semble que Windows ait bien fait son boulot à ce sujet (suppression et invite à la relance de l’impression). Y a t’il une corrélation de date entre ce message et ton problème ?
Tu dis que tu as arrêté le service puis que tu l’as relancé. Mon idée était d’arrêter le spooler puis arrêter/relancer le PC. Windows devrait le redémarrer automatiquement si il est en redémarrage auto.
Edité le 19/03/2010 à 12:32


suite à tes dernières infos, fait la manip ci-dessus à propos du spooler mais avant d'arrêter le PC, débranches l'imprimante du PC, de son port USB. Redémarres le PC et rebranches l'imprimante une fois windows totalement démarré. Windows devrait lui donner automatiquement un port. (je pense à des problèmes d'IRQ).

Bon, ça ne change rien…l’onglet port bugue toujours et quand je coupe le spouleur il s’ouvre mais n’indique toujours aucun ports…
dans l’observateur d’évènement le m^me jour j’ai aussi ce message “Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA “Win32_Processor” AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.”
c’est depuis ce jour que ça déconne.
et j’ai aussi ce message “Le service de journalisation des événements a rencontré une erreur lors du traitement d’un événement entrant publié à partir de Microsoft-Windows-Security-Auditing.”