Imprimante multifonction

Bonjour,

Je possède actuellement une imprimante EPSON et je vais la changer car elle commence à se faire vieille.
J’hésite entre les différentes marques existantes: notamment entre Canon et Dell. Le problème avec EPSON, ce sont les buses qui se bouchent et qui rend l’impression très dégradé !
Je recherche une imprimante multifonction avec une impression de qualité (en noir et en couleur surtout sur du texte et de bonne qualité sur quelques photos, mais c’est plutôt pour un usage bureautique), des cartouches d’encre pas trop chères (et pourquoi pas qui existent en “noname”; c’est à dire les cartouches génériques qui sont beaucoup moins cher), un scanner de bonne qualité avec un photocopieur (sans besoin d’allumer le PC pour ce dernier) et pourquoi pas un fax (mais pas obligatoire).
L’essentiel pour moi c’est une vitesse d’impression rapide car j’imprime beaucoup de texte: si possible au moins 24 pages par minute. Mon budget est d’environ 150 à 200€ et je recherche une multifonction dans l’objectif de la conserver longtemps; c’est un investissement pour moi et il ne faut pas qu’elle “tombe en rade” au bout de deux ans.

Pourriez-vous me conseiller un modèle en particulier ou au moins une marque ?
Je vous remercie pour votre aide.

j’ai la canon smartbase MP700 photo depuis 3 ans : jamais eu aucun pb, couleurs séparées, cartouches generiques à des prix tres abordables (environ 3.5 € pour une cartouche noire), bonne quelité d’impression, photocopieur, mais pas fax.
le seul hic : elle semble ne plus etre en vente.
Peut etre dans une grande surface :neutre:

No prob de ce genre avec ma Epson, mais bon ça peut arriver. Pour info, il faut effectuer une photocopie couleur une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour éviter ce genre de problème.
Tout sauf HP mais effectivement les Canon se sont reprisent aprés une longue période noire.

je possede une canon smartbase mpc400 depuis 4 ans,je n’ai rencontré aucun problème,même en ne l’utilisant qu’une fois par moi

moi aussi aucun pb avec le canon 730

par contre maintenant y a celui qui est bien mais faut avoir le moyen
http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog…l.php?code=1974

ou celui ci moins chers mais pas mal aussi
http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog…l.php?code=7682

voilou…

j’ai une HP PSC2110 qui fonctionne a merveille :smiley:

Tu as été voir du côté de chez Canon ?

http://www.lesnumeriques.com/article-257.html

Canon Pixma MP150/170/450/500. :wink:

Merci @ tous pour votre aide, je vais sans doute prendre une canon MP 500 mais j’ai juste une dernière question:
la taille de l’imprimante est de 44,8 (largeur), de 42,6 (profondeur) et de 20,5 (hauteur) et ça passe très juste dans mon bureau. Pour ceux qui possède ce modèle, pourriez-vous m’indiquer la taille exacte lorsque l’imprimante est en fonctionnement (je suppose qu’il faut compter de la place pour l’emplacement du papier au fond de l’appareil et sur le haut pour ouvrir le couvercle du scanner).

Je vous remercie.

http://www.lesnumeriques.com/produits/1/1077/1_1077_1.jpg

A mon avis, vu la taille de l’imprimante, compte 22 à 23 cm de plus en hauteur (scanner en un peu plus de 21*29.7, donc aux alentours de 22 cm à “lever” au niveau du panneau du scanner ;)).

Pour l’arrière, c’est difficile à dire, mais par rapport à ce qui est annoncé, ça ne m’étonnerait pas qu’il faille compter 10-15 cm de plus (le bac à feuille en haut, en diagonale).

:alert: n’oublie pas que les imprimantes ne sont pas fournies avec les câbles USB généralement, le prévoir à l’achat. :wink:

+1 pour les Canon :slight_smile: Ma copine en possède une, et en une année elle a du imprimer pas loin du milliers de pages entre les rapports et autres slides :wink:

Ca doit dépendre de la qualité du câble: dispersion/ atténuation des données sur l’USB. :oui:

C’est d’ailleurs un des changements entre l’USB 1.1 et USB 2.0: un meilleur blindage dans le second cas pour les câbles.

Il me semble toutefois que la limite (pour un bon câble) doit être de 5 mètres, mais c’est déjà pas mal … :paf: