Imprimante multifonction laser ou jet d'encre ?

Mon but n’est pas d’imprimer des photos mais du texte , des sites internet et de faire des photocopies des documents administratifs (ne plus aller a la poste quoi smile

Je pensais que la laser est mieux car plus rapide, plus economique que de l’encre en cartouche…meme si c’est au moins 200€ plus cher

Et en me promenant sur des sites je vois que le nb de ppm en nb est pas plus avantageuxdonc je suis perdu

alors quoi prendre au final ?

si tu ne fais pas d’impression photo la laser est mieux à mon avis

tout dépend du nombre de photocopie que tu compte faire. A court et moyen terme, c’est l’imprimante jet d’encre qui l’emporte. A long terme c’est la laser.

cqfd

en monochrome ?

si oui, personnellement, je suis très content de ma canon lbp2900 (l’entrée de gamme). elle est à moins de 100 euros. mais en multifonction la 1ère canon est à ~160~180 euros.
Edité le 16/08/2007 à 03:59

Nombre de phocopies occasionnelles/regulier genre quelques une par semaine…impression de pages de sites occasionnelles aussi
Donc pas trop utilisé et j’ai lu que les jet d’encre sont pas recommandées pour une utilisation occasionnelle a cause des cartouches

Le problème des jet d’encre c’est que l’encre risque de boucher les têtes d’impression après une longue période sans utilisation (j’ai le cas sur mon Epson CX5400, la tête cyan est bouchée et ça me coûte moins cher de remplacer l’imprimante que de faire remplacer le bloc des têtes d’impression). Du coup je met des €€€ de côté et quand j’aurais trouvé une bonne promo je prendrais une imprimante laser.

j’apeplle docyments administratifs les factures edf, les ordonnances que j’envoie…j’en ai que quelques une par mois, il peut y avoir des periodes ou je photocopie rien…la capture de pages de sites est rare aussi
l

prend une imprimante hp, les tetes d’impressions sont soudés aux cartouches, donc à chaque fois que tu change de cartouche, tu change par la meme occasion la tete d’impression donc c’est pas plus mal pour ton genre d’utilisation

en fait j’ai le choix entre une imprimante canon et une laser

vu que je vais pa sbcp imprimer j’ai peur que les cartouches se bouchent et que ca me revienne plus cher au final

euh en fait je prendrai ou une canon ou une laser canon