Imprimante multifonction imprim, copie mais ne veut plus scanner

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum!!
d’habitude j’arrive à me depatouiller grace aux forum internet mais la je bloque!

Je vous explique, j’ai fait l’acquisition d’une imprimante Lexmark X543 multifonction! sur mon windows 7
Apres installation, tout fonctionne parfaitement! Ca imprime, sa copie, sa scan et tout les PC autour peuvent imprimer en reseau sans souci!!!

ET du jour au lendemain sa scan plus mais tout le reste fonctionne parfaitement!!!
Dans peripherique et imprimante, clic droit sur mon imprimante, propriete de l’imprimante, et la etat non disponible!
Toujours dans peripherique et imprimante, je rentre dans mon imprimante, je clic sur numeriser un document et la sa me marque un message d’erreur:

Scanneur
Impossible de terminer cette operation (erreur 0x00000015).Le peripherique n’est pas pret.

autre detail: lors de l’instalation de l’imprimante, un petit programme du nom de “Lexmark scan center” s’instal
normalement je me servais de celui la pour scanner mes document
mais maintenant lorsque j’essais de numeriser ou meme un apercu: sa m’ecrit “Erreur de communication…”

Voila, je vous est tout dit!!!
j’ai installer un pilote Twain, verifier le service d’acquisition d’image, re-installer l’imprimante en prenan bien soin de supprimer les pilotes et autres composant Lexmark, changer de port USB!!!Juste le formatage que je n’est pas encore essayer, et vu que c’est le PC du boulot, y’a pas mal de programme et dossier important installer à trouver et sauvegarder!!!
mais je n’aurai pas le temps de le faire!!!

S’il vous plait!! aidez moi!!! Meme un forum Lexmark ne savent pas quoi faire! a part “Monsieur Veuillez re-installer votre imprimante afin de resoudre votre probleme”

Merci d’avance, Stiew

vu le probleme je pencherais aussi sur une réinstallation complete du pilote (apres une désinstallation bien sur) sinon tu peux essayer avec un autre cordon USB, j’ai déjà vu ce genre de probleme résolu par un simple changement de cordon :neutre:

Bonjour Stiew, tu as posté ton message dans la mauvaise section de notre forum, tu es ici dans la partie “Photo Vidéo” …
Je transfère ton message vers la section appropriée : Hardware Général :jap: