Imprimante multifonction et réseau

salut @ tous
j’ai deux pc relié sur un concentrateur (hub), une imprimante multifonction (canon mp360) relié à mon premier pc. Je voudrais savoir s’il existe un appareil me permettant de mettre en reseau mon imprimante multifonction (donc pouvoir utiliser le scanner et l’imprimante à partir des deux Pc).
J’ai vu sur ce lien http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/14920/Linksys-PSUS4/ quelque chose qui pourrait me convenir mais est-ce que ça marcherait?
merci de votre aide
@+

Oui et c’est la meilleure solution.
Si tu ne peux pas acheter ça tu es obligé de brancher l’imprimante sur un des pcs, et de la partager, mais cela implique que le pc sur lequel est branchée l’imprimante soit perpetuellement allumé pour que l’autre puisse imprimer n’importe quand.

Avec ce HUB/serveur d’impression, tu n’auras pas ce problème. tu branches tous tes pcs sur le hub et l’imprimante en usb, cela fera d’elle une “imprimante réseau”, il faudra affecter une adresse IP (fixe de préférence) à ton imprimante qui soit sur la même plage d’adresse que tes deux autres pcs et c’est tout. Utilise la détection automatique pour trouver l’imprimante réseau…

Bonjour, je trouve la solution du serveur d’impression idéale mais cela peut il fonctionner avec le serveur d’impression brancher sur un routeur qui lui servira les autres pc ?