Imprimante multifonction en réseau ?

Bonjour,

Je possède une imprimante HP PSC 1300 Series (branchée en USB) et une 9box. J’ai vu que la 9box pouvait servir de serveur d’impression cependant dans ce cas, je perd la fonction scanneur.

Est-il possible de conserver la fonction scanneur ?
Quel est le meilleur moyen de la partager sur un réseau tout en gardant toutes ses fonctions ? Ou suis-je obligé de passer par un PC “serveur”, toujours allumé pour imprimer ?

Merci

a partir du moment ou ton imprimante est sur le reseau elle a une IP d’attribue.
tu peux la voir en affichant les materiels plug dans les connexions reseaux.
ensuite tu peux te servir de l’interface de l’imprimante, (comme celle d’un routeur) en y accedant en tapant son ip et de cette interface tu dois pouvoir scanner ou autre meme faxer.

l’impression est elle standard.

par contre en USB et par la 9box VOILA

a priori il te faut avoir un [b][u][i]9Box4 [/i][/u][/b]sinon ce que tu souhaites ne sera pas possible Edité le 01/02/2008 à 23:40

La première partie de la réponse ne concerne qu’une imprimante directement réseau, non ?

Dans mon cas, je relie l’imprimante au port USB de la 9Box (dernière version). Lorsque je fais ceci je peux imprimer depuis n’importe quel poste mais je ne peux pas utiliser les fonctions scanner …

Je ne trouve pas comment utiliser le scanner, sachant que Windows ne me détecte pas de scanner (éventuellement, il aurait pu détecter l’imprimante comme imprimante + scanner) et que si je fais numériser sur l’imprimante, ça ne marche pas, rien ne se passe.

Comment puis-je faire pour utiliser la fonction scanner + la fonction imprimante depuis n’importe quel poste du réseau ?

Merci

P.S. : Je voudrais en fait :

• Pouvoir imprimer de n’importe quel PC, sans contrainte de PC “serveur” allumé …
  • Pouvoir utiliser les scanner sur tous les PC ou au moins sur un PC.

D’après www.n9ws.com… ce ne serait pas possible. Est-ce vraiment le cas ?

P.S : Comment on fait une barre horizontale dans les messages (cf message précédent) ?
Edité le 02/02/2008 à 10:02

non ca ne peut pas fonctionner
tupeux imprimer mais tu ne pourras pas utiliser les fonctions scanner et autre par le reseau
pour utiliser ces fonctions tu va etre obliger de passer par un pc en focntion … ou alors acheter une imprimante multifonction avec le reseau.
elle ne sont pas plus cher que les autres bien souvent mais cela resoudrait ton probleme en la raccordant directement a un routeur ou switch ou Hub.
ensuite il te suffire d’atrribuer a l’imprimante une adresse fixe depuis son adresse MAc et ainsi tu pourras configurer chaque machine

Ok. Merci pour cette réponse. Je vais voir pour acheter une imprimante multifonction ceci étant quand même relativement cher. je vais le configurer pour passer par un PC “serveur”

Sujet résolu !

Sllt,

Tu as quand meme une possibilité de faire ce systeme
Trouve sur le net un fichier qui s’apelle “remotescan” qui permet un partage de toutes les fonctions, imprimante et scanner sur 4 pc (pc maitre inclus).

Si tu ne trouve pas, dis le moi, je te l’enverai.
Edité le 04/02/2008 à 22:43