Imprimante multifonction - choix de l'imprimante

Salut,

Voilà ma question, comme vous je cherche une imprimante multifonction, mais j’ai encore quelques réticences telles que la qualité du produit, la durée de vie en autre.

J’ai trouvé ceci, et je voulais votre avis sur ces machines : brother DCP-120C ou bien celle ci brother DCP-115C (que l’on trouve ici)
Je ne connais pas Brother, j’ai vu que le prix des consommables étaient correct.
J’ai aussi trouvé des HP une marque que j’aime bien car il est facile de recharger les cartouches des imprimantes HP, en est il de même sur ces modèles multifonction?

Existe t-il aussi une possibilité de recharge chez Brother?

Merci de votre aide

Attention, je suis sous Mac, mais cela ne doit pas poser de problèmes!

up

personne ne connait ces machines ou n’a d’avis sur les multifonctions, ou bien un conseil à donner?

Bah… :confused:

Je ne connais pas les brother. :neutre:

Il existe des multifonctions chez HP, Epson et Canon aussi.

Par contre je ne sais pas si la fonction Fax est disponible.

Après, pour les cartouches c’est comme pour une imprimante normale (cher chez HP mais dure plus longtemps…).

Si tu es sous MacIntosh, vérifie quand même la disponibilité des drivers.

Tu as le guide FNAC (qui date un peu):

http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_tec…tes_ete2005.pdf

(Pas de brother dedans. :frowning: )

Merci pour ta réponse, les consommables chez HP ne me pose pas problème car je les recharge. J’ai trouvé chez Brother que les cartouches sont indépendantes, pour un prix plutôt correct, mais je me demande s’il n’y a pas le même soucis que chez EPSON ou CANON en imprimante c’est à dire les têtes de lecture qui se bouchent, et donc on n’a plus qu’à jeter le périphérique :frowning:

Si BROTHER n’est pas à conseiller, une idée sur quelle marque modèle choisir chez HP?

Merci

Je ne sais pas. Brother est peut-être très bien, mais j’avoue que ce n’est pas la marque qui me vient en tête pour acheter une imprimante.

Chez HP, déjà il faudrait savoir ce que tu veux (fonction fax ?) voir si les modèles que tu convoites en disposent, et ensuite l’usage que tu veux en faire. Si c’est un usage anecdotique ou au coup par coup, inutile de se ruiner, si c’est un rythme plus soutenu, il vaut mieux monter en gamme.

Le problème, c’est que, en ce moment le constructeurs renouvellent leur gamme, donc les tests que tu trouveras ne seront pas forcément ceux des tous derniers modèles. :confused:

j’ai deux amis qui roulent sur une multifonctions Canon avec Os X, mais je ne connais pas le modèle. Il sont satisfaits.

Tu la destine à quel usage ton imprimante ? (on a parlé plus haut de télécopie alors qu’ OS X intègre un gestionnaire de fax)

Merci de vos remarques!
Je m’étais déjà rendu compte pour les tests comparatifs, que nous avons un changement de gamme!

La fonction télécopieur ne m’intéresse pas vraiment, car voui on a la fonction fax sous OSX :smiley: et surtout pour en passer 1/2 par an, je ne veux pas investir dans cette fonction.

Bref, j’ai pas l’impression que BROTHER est mauvaise réputation, mais c’est toujours l’histoire de buses bouchés qui m’embêtent le plus.
Je connais bien HP, et j’aime bien recharger mes cartouches cela me coute moins chère!

Merci de votre aide!

tu as opté pour laquelle mikael0769 car moi meme je voulais investir dans la brother DCP-115C :smiley:

j’arrive pas a me décider…

Tout comme toi et en + mes interrogation telles que les buses qui peuvent se boucher ou pas? :??:

Je vous tiendrai au courant

pour les buses Fury 34 a déjà répondu. Toutes le marques sont touchées

Mais quelle sera ton utilisation ?

pour ma part imprimer pas trop chere :smiley: et à l’occaz scanner, voir imprimer des photos (mais vraiment à l’occaz)

:ane:

http://www.clubic.com/article-22363-12-gui…ntree-2005.html

Une utilisation bureautique, photocopie+ impression.

Par contre, toutes les marques ne sont pas touchées par les buses bouchées, HP n’y a pas droit à cause de ces têtes d’impression changé à chaque cartouche!

moi j’ai la vieille HP PSC 2110, RAS sauf pour les marges, maintenant il y a la PSC 2610 :love: elle déchire!!!! 169€ à conforama je crois!!
Elle fait USB, ethernet, fax, lecteur de carte, scanner, copieur, imprimante (et oui kan mm), écran LCD!!!! et le tout sans marge
Bref du tout bon!

J’ai fait un calcul vite fait pour mon cas je précise, le coût de reviens de la page, chez HP avec la recharge personnelle j’obtiens un prix d’environ 0,03€/page pour impression en couleur, alors que chez BROTHER environ 0,085€/page

Je pense donc que je vais m’acheter une HP, reste à savoir quelle version, car la fonction impression photo ne m’interesse pas.

Merci de vos remarques

attention!

Faites hyper gaffe à brother, les deux dernières imprimantes que j’ai acheté (2030 je crois, perso et 7025 pour le boulot) sortent des pages ARRONDIES! C’est incroyable que ça existe encore. Et qu’on ne me dise pas que je n’ai pas payé assez cher, imprimer une page normalement c’est quand même le minumum à attendre, bon marché ou pas.

voilà une photo des pages qui sortent de ma multifonction toute neuve.

Je suis au boulot, j’ai juste mon téléphone pour la photo, désolé.

Les pages sont tellement tordues qu’elles tiennent debout si on les pose sur la tranche. J’ai déjà appelé le service brother qui m’a conseillé de renvoyer l’imprimante, ils l’ont testée et me l’ont renvoyée, toujours le même problème. J’ai acheté la multifonctions 6 mois après pensant qu’ils avaient réglé le problème, mais non. C’est un vrai scandale. Plus jamanis je n’achèterai brother, fini.

edit: vous imaginez donner un papier pareil à signer à un client ?

80g/m2, le papier absolument commun, qui marche partout.