Imprimante multi fonctions en wifi - photosmart hp c 7180

Bonjour,
je suis nouveau dans cette communauté
j’ai vu qq messages concernant le pb d’imprimante en réseau wifi(sur routeur) et dont certaines fonctions ne marchent pas (scanner)
le centre de support hp non seulement me pose des lapins avec des rdv telephoniques mais maintenant ne me répond meme plus
avez vous des infos sur le sujet
mon imprimante étant toujours sous garantie puis je actionner qq chose
merci de votre réponse

Bien sûr, les multifonctions “classiques” ne fonctionnent pas sur un serveur d’impression WIFI. Les seules mutifonctions qui fonctionnent en WIFI, sont celles qui a l’instar de la MP800R (CANON) que je possède ont leur propre connectique réseau (fil ou WIFI) avec serveur DHCP, et dans ce cas là, toutes les fonctionnalités de ces imprimantes sont accessibles depuis n’importe quel PC. Ta multifonction ne peut pas fonctionner depuis un serveur d’impression, y compris les routeurs qui offrent cette fonctionnalité. Garantie ou pas, le pb n’est pas là. Celà ne fonctionne pas. Désolé.

danmart, tu n’as pas trop expliqué ton problème, m’enfin il existe une solution pour relier ton imprimante à ton réseau via un connexion wifi ? si c’est bien ce que tu veux faire et a condition que ton imprimante possède bien un port Ethernet.

Par exemple avec l’achat du netgear WGPS606, tu vas pourvoir brancher cet appareil à la prise réseau de ton imprimante et hop tu auras ton imprimante sur ton réseau avec toutes les fontionnalités à condition d’installer les utilitaires Hp sur tes postes en réseau.

Comme le souligne windaube, via un serveur d’impression USB, tu n’auras jamais accès au scanneur. Par contre avec le WGPS connecté sur un port ETHERNET, cela marche sans problème.

je rencontre un problème avec l’imprimante hp 7180 le message erreur lorsque je demande une impression est le suivant oxc 18 a 0107 echec système encre, pourtant les cartouches sont neuves, pouvez-vous ce que je dois faire dans ce cas. merci de me répondre.