Imprimante MP620 ne trouve pas mon reseau wifi free

bonjour, tout dabord ma config
une freebox avec routeur activé en dhcp et wifi activé avec un cable ethernet qui par sur un switch, sur le switch il y a un pc+un dd
et jai 2 portable en wifi , tout sa marche impec
jai acheté une imprimante miltifonction canon MP620 quant je lance les pilotes pour la mettre en wifi elle ne trouve pas mon reseau free alors qu elle trouve d autre reseau autour (les voisins ) apres multiple essais jai decidé d essayer l eternet jai branché la cable l imprimante en ethernet sur le switch ( jai mis une ip fixe), mon pc qui est sur le switch vois bien l imprimante et peut sans servir ,mais comment je fait pour m servir de l imprimante avec les portables? il ne la vois pas ?
besoins de vortre aide merci

peut etre le swich qui gene ?

Salut,

le réseau wifi de ta box diffuse bien le SSID?(nom du réseau)?
ensuite as tu mis sur les pc’s portables le pilote pour ta mp620?

merci koala, probleme resolu en ethernet je n avait pas installé les pilotes sur les autres pcs, par contre en wifi il trouve pas le reseau ,mais pas grave sa marche en ethernet
Edité le 01/01/2009 à 20:40

Ok dommage que tu n’insistes pas en wifi, mais bon si cela te convient…:slight_smile:
Bonne année 2009 a toi :hello:

j aurais preferé aussi en wifi ,mais bon il trouve pas le reseau alors…

et bonne année a toi aussi

tu ne m’as pas répondu au niveau du nom du réseau, t’es sur qu’il est activé (le wifi), et quye ta box diffuse le nom?(on va essayer d’insister si tu le permets bien entendu) :slight_smile:

oui il est activé ,j ai 2 pcs en wifi dessus et il detectes tres bien mon nom de reseau;

Si vous avez une freebox hd, il vous reste une alternative, on peut brancher parait-il l’imprimante directement sur la freebox, ce qui évite d’allumer le PC qui gère actuellement votre imprimante

Les autres pc’s sont sous Vista (les portables)? sinon vérifie quand même sur le site de free si effectivement le SSID se diffuse stp!

touts les pc sont sous xp et pour le ssid c est moi qui les choisis au depart et il se difuse bien , jai 1 portable acer et asus EEEpc qui vois bien mon ssid et jai un iphone et il le vois aussi tres bien

quel cryptage a tu choisi ?