Imprimante Lexmark X83

Bonjour,

J’ai un problème avec mon imprimante Lexmark X83 et je ne sais comment le résoudre ; je peux faire des photocopies mais je n’arrive plus à imprimer des documents par exemple sur bloc notes ou je viens de faire l’essai.

J’ai désinstallé mon imprimante et réinstallé mon imprimante mais toujours pareil je suis sous XP pourtant je n’ai rien touché et là ça ne marche plus, quand je vais dans démarrer imprimante et télécopieurs je n’ai plus mon imprimante lexmark x83 mais j’ai toujours les 2 autres office document et document writer alors j’ai essayé de faire fichier ajouter une imprimante et lexmark mais je n’ai pas la X83 alors je ne sais plus quoi faire et j’ai même téléchargé les nouveau pilote sur le site de lexmark mais rien !!!

Aidez moi s’il vous plaît.

Cordialement.

Isabelle

Cela signifie qu’elle ne communique plus avec votre PC.

Vérifiez la connectique.

question: Est-elle en USB , parallèle, réseau ?

Pour le driver je pense que vous l’avez eu ici:
downloads.lexmark.com…
Edité le 21/03/2008 à 12:42


Je pense à autre chose/ Regardez dans la liste des services , vous devriez y trouver un service Lexmark. Vérifiez qu'il est bien démarré.

avant sa marcher , du jour au lendemain plus rien ne fonctionner sauf les photocopies , c’est branché en usb a mon ordinateur perso.
Par contre j’ai enlever les pilotes de lexmark et aussi et desinstaller encore une fois lexmark, je ne sais plus comment faire merci
isabelle

Les photocopies sont faites directement à partir du tableau de bord de l’imprimante.

Il existe des problèmes sous Vista avec cette imprimante, pas sous XP.

Avez-vous une autre imprimante que vous pourriez connecter sur un port USB de votre PC ?
Avez-vous une Clé USB et fonctionne t-elle toujours ?
Avez-vous vérifié si le service “Lexmark” est démarré ?

Juste avant ce problème avez-vous connecté une nouvelle imprimante Brother ou autre chose de nouveau , avez-vous eu un problème quelconque ?

Non je n’ai pas une autre imprimante mais j’ai ma webcam qui est connecté en usb et aucun problème et aussi mon disque dur multimedia en usb et aucun souci.

Non je n’ai pas de clé usb.

Non je n’ai pas vérifié si le service Lexmark est démarré et d’ailleurs que dois je faire.

Non je n’ai rien connecté d’autres c’est pour ça que je ne comprends.

Je viens de réinstaller mon imprimante mais toujours pas d’imprimante dans démarrer et imprimante et télécopieurs et aussi dans fichier propriétés du serveur pilote plus rien ;que dois je faire.

Merci

Je suppose que lorsque vous connectez votre imprimante à votre PC rien ne se passe. Votre PC ne vous dit pas “nouveau matériel détecté…” ?

Allez dans le gestionnaire de l’ordinateur.
Pour l’obtenir faites clic droit sur le “poste de travail” choix “Gérer”. A gauche de cette fenetre déroulez “Services et applications” et choisissez “Services”. Maintenant à droite vous avez la liste des services, cherchez un service dont le nom commence par “Lex” peut-être “Lexbce serveur”. Regardez son état pour voir s’il est démarré. Normalement il devrait l’être sinon vous n’auriez même pas les 2 imprimantes dont vous parlez tout au début de sujet.

Dans le même gestionnaire d’ordinateur choisissez à gauche dans “outils système” la ligne “Gestionnaire de périphérique”.
Vous verrez apparaitre à droite la liste des composants et périphériques de votre PC, allez au niveau du menu dans “Affichage” et choisissez “Afficher les périphériques cachés”.
Maintenant cherchez à doitre “Imprimantes”, voyez vous votre lexmark?
Allez aussi dans “controleurs de bus USB” àdroite et déroulez sa liste, voyez-vous une ligne marquée “Prise en charge d’impression USB” ? si oui faites clic droit et choix “propriété” .

Je suppose que vous voulez dire, “Démarrer” puis “imprimantes et télécopieurs” puis dans menu “Fichier” , “Propriétés du serveur” puis choix onglet “pilotes” vous ne voyez pas de pilote Lexmark ?

Bonjour,

J’ai eu beaucoup de problème avec l’ordinateur c’est pour cela que je n’ai pas pu vous répondre et là je me retrouve avec le même problème avec mon imprimante je ne sais plus quoi faire je n’y arrive pas j’ai tout désinstallé et réinstallé et ça ne fonctionne pas ; si vous pouviez m’aider.

J’ ai n’ai plus mon icône lexmark X83 dans “Démarrer” puis “imprimantes et télécopieurs” puis dans menu “Fichier” , “Propriétés du serveur” puis choix onglet “pilotes” j’ai Microsoft Office Document et Microsoft XPS Document Writter mais plus Lexmark X83 quoi faire ?

Je vous en remercie.