Imprimante Lexmark 2381-003

J’utilise une imprimante Lexmark 2381-003 qui présente un dysfonctionnement. Au cours d’une impression sa tête impression vient frapper le côté gauche de l’imprimante et se bloque. J’aimerais savoir si vous avez des solutions afin de supprimer ce problème. A ceux qui connaissent une solution, pouvez vous m’aider. Merci par avance.

je viens à l’instant de trouver car j’avais le meme probleme que toi,

alors, il devrait etre possible de réparer sans tout démonter (périeux)

derrière le “guide” des cartouches, il y a un tout petit fil plastique transparent, il faut que ce fil soit totalement vertical. A droite et à gauche du fil il y a une petite fleche dessinée qui doit etre dirigée vers le bas.

pour ma part c’était coté gauche, le fil avait sauté de son support (tige en métal avec une pointe) le fil plastique doit etre a cheval sur la tige et non au dessus

bonne chance

Mugler

Je ne vois pas où se trouve ce “guide” des cartouches. J’ai une réglette crantée de couleur blanche qui permet de faire dérouler le ruban encreur. Il y a un détecteur sur le côté gauche qui permet à la tête d’impression de s’arrêter lorsqu’elle se trouve en butée.
Peux tu m’apporter quelques précisions. Je sais que sans schéma ce n’est pas facile mais je compte sur tes connaissances techniques pour m’aider. Encore merci Mugler

je viens de découvrir que ton imprimante est une matricielle !!! mon problème était sur une jet d’encre 1190. Le principe reste peut etre le meme.

Moi aussi j’ai une reglette crantée qui fait déplacer la tete d’impression grace à un moteur à une extremité mais ce n’est pas cela, ce n’est pas non plus le cable “souple” plié en deux qui bouge avec la tete, j’ai EN PLUS derriere la tete, une bandelette transparente (large de 3 à 4 mm) sur toute la largueur d’impression et cette bandelette pour moi était mal fixé coté gauche. Je pense que cette bandelette lui sert justement à lui indiquer a quel endroit elle doit s’arreter à droite et à gauche.

RE bonne chance, je ne peux pas faire plus !!! désolé.
Edité le 30/11/2007 à 10:41

Merci pour ton action Mugler. A+

Je désire démonté pour un nettoyage le capteur de position ( Home position Sensor Réf:1333236) sur imprimante matricielle 2381-003. Comment y accéder Tous ceux et toutes celles qui ont rélisé cette manoeuvre peuvent-elles m’aider ? Merci par avance .