Imprimante laser vs jet d'encre

Bonjour, voilà sa fait une semaine que je recherche une imprimante, pour imprimer un ou deux livre que j’ai sur le pc mais j’ai un tout petit budget et j’ai comparer une samsung CLP 320 qui coute 88.85€ et ma photosmart C4280

toner couleurs 1 000 Pages les 3 coutes 121.62€ marque france toner frais ports offert
toner noir 1 500 Pages coutes 43.04€ marque france toner frais ports offert

coût total 164.66€ 1 500 Pages en noir et 1 000 Pages en couleurs

351 XL 580 Pages à 24.17€ X 2 = 48.34€ marque france toner frais ports offert
350 XL 1 000 Pages à 22.52€ X 2 = 45.04€ marque france toner frais ports offert

coût total : 98.38€ pour 2 000 Pages en noir et 1 160 Pages en couleurs

es que sa vaut le coup de changer d’imprimante ? et es que le laser et vraiment aventageux

pour 1 000 Pages couleur et 2 000 pages noir environs il y a 66.28€ de difference de prix

Bonsoir,

Je n’ai pas d’expérience en la matière mais les prix ne sont-ils pas plus avantageux chez un imprimeur sur web ?

Bonne soirée…

Merci de ta réponse mais je ne ma suis jamais renseigner

Personnellement j’ai assez récemment acheté une imprimante laser pour mes études (impression des TP, résumés, etc). Je trouve que ça me revient bien moins cher qu’une imprimante à jet d’encre (même si quand il faut racheter un toner ça fait mal) mais ça reste quand même plus cher à la page que de faire imprimer. Reste à voir ton utilisation. Si tu pense quand même devoir l’utiliser assez souvent pour imprimer de petits travaux autant passer sur laser. Si c’est juste pour ces deux bouquins autant aller chez un imprimeur. Pour de grosses impressions aussi.

ben écoute je vient de regarder c’est 128.20€ pour un de 297 Pages j’en ai 3 livrée à domicile quand même

Ouch !

C’est du relié ou que des feuilles pour ce prix ? :paf:
Bizarre quand je dois imprimer des cours dans les “copyshop” à la fac, même en couleur ça me revient moins cher.

oui une couverture coler mais y a pas grande difference pour sa que je l’ai ajouter sur le devis

Bonjour Ludo,

Je peux proposer une location de ma vieille HP Laserjet 5000n (que j utilise chez moi pour le boulot) :slight_smile: www.google.com…

Je plaisante bien sûr, je viens de regarder le prix des imprimeurs sur le web, c’est vrai que c’est super cher !

Il a raison kev-47, regarde chez un “Copyshop”, si tu es à Paris, il y en a plein !

++
Edité le 30/07/2012 à 16:00

Salut merci de ta réponse mais non je ne suis pas sur Paris, mais au finale c’était pour savoir si les laser vallent vraiment le coup vue le comparatif que j’ai fait entre mes cartouches et des toner pour un nombre de pages équivalent. C’est sa surtout ma question par ce que j’entend tout le temps comme quoi le laser est plus économique mais ou en quoi ?

T’as juste à calculer le coût par feuille du laser et de l’imprimante pour comprendre, hors coût d’achat de la machine :smiley:

Hein ?? oui juste le prix des toner le prix des cartouche mais le prix de mon imprimante et celle que j’ai pris en comparaison non sont pas inclus dans le “coût total”