Imprimante Laser ou Jet d'encre ?

Bonjour,

Je sais que ce sujet a déja été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse concrète à ma question, tant les avis son contradictoire donc je me permet de vous redemander votre avis.

Je souhaite acheté une imprimante et j’hésite à passer sur un model laser couleur d’entrée de gamme (environ 250€).

Je n’utilise pas l’imprimante de façon soutenu, quelques feuille par semaine avec des périodes plus importante lors de dossier, photos…

J’ai toujours été sur de la jet d’encre dont le prix exorbitant des cartouche pousse ma remise en question. En effet, le prix d’un jeu de cartouche équivaux souvent au prix d’une imprimante neuve.
Je remarque aussi que la qualité de l’impression baisse rapidement, les buses se bouche facilement et l’entretient (nettoyage des buses etc) coûte chère en encre.

Je voudrai donc savoir si une imprimante laser est vraiment la solution en terme de rapport qualité/prix. J’ai trouvé pas mal de sujet sur le net dont les avis divergent. Pour certain les imprimantes laser doivent être utilisées régulièrement pour garantir une efficacité optimale, pour d’autre c’est l’inverse. Je ne sais donc plus à quel saint me vouer.

Pouvez-vous me conseiller sur ce sujet, et éventuellement me présenter des modèles en accord avec mon budget ?

Je vous remercie par avance.

Merci pour ta réponse.

En effet j’imprime en couleur, mais rarement des photos où je suis comme toi, je préfère laisser le travail à un pro, ça revient moins chère au final pour une qualité garanti.

J’ai quand même souvent du texte en couleur, des schémas et autres à produire, donc la couleur est indispensable pour moi.

En gros ce que j’aimerai savoir c’est si le laser est adapté pour une utilisation plutôt occasionnelle (avec des pics de consommation) et si le rapport qualité prix (dans le cas d’une couleur) est vraiment intéressant.