Imprimante laser ou jet d'encre ? - je veux acheter une imprimante ! HELP

Bonjour,

Je souhaite acheter une imprimante couleur car je consomme beaucoup pour mes cours. Je ne recherche pas une qualité impécable mais je cherche surtout ce qui me revient le moin cher consommables compris.

Que me conseillez vous?

Jet d’encre à cartouches rechargeables ???

Laser couleur ??? Le toner se change tous les combien ???

J’y connai rien merci de votre aide !!!!

Mon p’tit Calavera (excellent jeu), t’es-tu rendu compte que tu avais posté dans la section “Matériel / Photo” ?
Pas de problème, tonton Palou va déplacer ton message dans la bonne section. Ne t’occupes de rien, je m’occupe du reste :wink:

Clairement ça dépend de tes volumes d’impression ainsi que du taux d’encrage de tes pages…

En fait, à grande echelle le laser est systématiquement moins cher que le jet d’encre. Le jet d’encre même rechargeable engendre un cout à la page dantesque!!!

Le problème c’est l’investissement de départ et le prix des toners (souvent cher mais tu les changes pas souvent).

Combien de pages imprimes tu par mois?
quel est le rapport couleur / nori & blanc ?
et enfin le meilleur pour la fin : ton budget?

tu réponds à ces questions et je te réponds dans la foulée… :slight_smile:

que pensez vous de ça ?

http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/i…s%20Réduc%20SUP

C’est peu chere mais la qualité ? et les toners sont plus chere que l’imprinante…!!!

Je consome pas beaucoup our le moment mais etan en ecole d’art maintenant j’ai besoin disons d’une 50 aine de pages couleur par semaine…

C’est bien ce que je te disais, les 3 toners valent plus cher que l’imprimante elle seule… et regarde bien les spec et tu verras que ça colle pas vraiment à tes volumes…
"- Durée de vie : Volume mensuel (nbre d’utilisateurs) : 20 000 à 49 999 (petits groupes de travail)
Taux d’utilisation mensuel : 35000 pages "

Ca fait un peu plus que ce dont tu as besoin ;)… mais après si t’es pret à mettre 450 euros dans les toners une fois par an à peu près vu ton volume (quoi que si t’es en ecole d’art et que t’imprimes des photos et dessins relativement chargés ça peut piquer…)

ce qu’une quesiton de budget…

nan mais disons ke je ferai mes fotocopies chez moi et tou donc je l utilserai beaucoup plus donc.

toute façon kan les toners sont foutu je jette l’imprimante lol
ils peuvent durer combien de temps si je l’utilise qu’a auteur de 1000 pages par moi ?