J’ai une petite question à propos des consommables.
Trouvez-vous normal que les consommables soient très chers ?
Si mes calculs sont bon, en changeant toutes les cartouches (noir + 3 couleurs) on arrive au prix de l’imprimante voir même plus.
Que faites-vous dans ce cas là ? Racheter une imprimante laser tant qu’a faire (avoir une nouvelle au même prix que des consommables).
Oui c’est bête de jeter une imprimante qui marche. Mais à choisir à avoir une nouvelle imprimante pour le même prix voir moins chère ; je pense pas que je vais longtemps réfléchir sur la question.
D’ailleurs, ta manip est rentable dans le cas ou tu dois changer tous les toners, mais si seul le jaune est vide, ça te fait racheter une imprimante à 350 à la place d’un toner à 75
Pour ma part j’ai bouffé la moitié du jaune par exemple, ainsi qu’un quart du cyan, en revanche le noir et le magenta sont encore quasi pleins.
Quand le jaune sera vide, dans 6 mois, ça me coûtera 75, plus dans un an le cyan me coûtera aussi 75…
Là j’ai aucun interêt à racheter l’imprimante neuve. en plus pour le prix de la neuve j’ai les 4 toners, mais ce sont des 4000 pages et non des 1500 comme ceux fournis à l’origine.
Regarde avec ton modèle les capacités des toners d’origine et celle du commerce. Souvent ils contiennent plus de toner, surtout concernant le noir