Imprimante laser couleur multifonction, perdu dans tout ça

Bonjour

Je ne trouve pas de dossier récent sur les imprimantes et donc je suis complètement paumé… surtout que j’y connais rien. Je ne sais même pas vers quelle marque me tourner.
Mes critères sont :
-laser couleur
-multifonction (scanner et wifi) le reste n’est que gadget
-toners couleurs différenciés
-A4
-Sur du long terme
-budget 350€

J’ai cru comprendre que Brother faisait ce qu’il y avait de mieux niveau toner (http://www.clubic.com/forum/hardware-general/quelle-imprimante-laser-couleur-multifonction-en-recto-verso-id540838-page1.html)
Mais peut-être que je me trompe.
Donc si vous pouviez me dire déjà quelle marque regarder et celles à éviter ça sera déjà bien.
Ca sert à rien de me proposer la meilleure imprimante, c’est de base pour imprimer des documents words et parfois des photos mais c’est tout.

Bon si déjà on pouvait commencer par ça :slight_smile: !
Merci beaucoup

Clubic a visiblement des soucis sur les retards de dossiers (imprimantes, NAS…)

pour mon avis qui n’engage que moi :
HP, Canon, Epson, Brother sont des marques de confiance sur les imprimantes
pose toi la question de savoir quel sera ta fréquence d’impression (pense aux forets tout de même)
auquel cas, si tu n’imprime que tres peu prends une imprimante dont les cartouches sont petite (l’encre seche parfois)
si tu imprime beaucoup, regarde à 2 fois les prix et contenance de chacune d’elles (couleurs, noirs…) il ya de grosses différences entre constructeurs!
à la question Wifi ou filaire : 2 points de vue : as tu besoin de place, sera t elle caché quelquepart? y a til plusieurs personne qui l’utiliseront? alors oui Wifi
sinon USB ira très bien.
la fonction scanner est très efficace même si on en s’en sert rarement, il nous manque beaucoup lorsqu’il n’est pas et qu’il s’agit d’envoyer un papier ou en faire une copie!
voila pour ma part espérant que ca t’eclaircira

Je comprends pas le rapport entre ma fréquence d’impression et aux forêts :arf:

l’encre doit sécher si on imprime pas de façon régulière mais à mon avis rien à voir sur la quantité. SI j’imprime 1 à 2 pages par jour, l’encre ne risque pas de sécher alors que si j’imprime 50 à 100 pages un seul jour par mois, là oui. A ce niveau là pas de problème, je peux viser des cartouches normales.

Apparemment Brother serait meilleur.

Oui il y aura plus de 4 pcs relié à l’imprimante et aucune idée de sa place. Après avec du wifi l’imprimante ne doit pas être tellement plus chère qu’une autre, je pense…

Je possède déjà une scanner mais vieux au point où il n’y pas de pilote vista… Et toute façon il est super vieux. Et je m’en sers assez régulièrement quand même.

Donc d’après les toners, il faudrait que je me tourne vers une imprimante Brother voir Lexmark. Des suggestions ?

up

Plus tu imprimes plus tu utilises de papier et donc plus tu as besoin d’arbres pour fabriquer le papier et donc plus tu détruits de forêts… :neutre:

L’encre ne risque pas de sécher puisque c’est de la poudre !

Sinon, je n’ai pas de répnse à te donner, mais je suis également inétressé par le sujet. :oui:

lol oui merci mais en fait je viens de me rendre compte que quand il parlait des forêts c’était pas par rapport au reste de son message… J’ai mal lu :pt1cable:

Dans les toners c’est de l’encre liquide.

Alors on est deux à surveiller ça de prêt.

Torlik, je ne comprends pas bien, tu as bien parlé au début de ton topic d’une imprimante “laser
dans ce cas le toner n’est pas liquide et le problème des cartouches qui sèchent ne se pose pas
donc je ne comprends pas les remarques de theflyingtotof qui ne sont valables que pour les imprimantes à jet d’encre

houps, je viens de m’apercevoir que Jacky67 avait déjà rectifié, mais ça ne fait que confirmer mes propos :ange:

ton topic m’intéresse aussi car mon imprimante multifonctions jet d’encre est en train de me lacher (une Canon pixma MP750) et je me pose la question de son remplacement par une laser
Edité le 23/06/2009 à 14:39

ah bon j’ai dit nimp. Alors il n’y pas de problème pour les toners.

A partir du comparateur de clubic j’ai placé les filtres selon mes besoins et au final il n’y a qu’une imprimante qui ressort :
Brother HL-4040CN 270€

mais sans wifi

ou la même avec wifi Brother HL-4070CDW 400€

ca fait cher le wifi… Mais au final chez Brother c’est la seule imprimante.

http://img44.imageshack.us/img44/2107/imprimante.th.jpg

Mes excuses pour l’histoire du toner

Pour le Wifi, les imprimantes sont bien souvent bien plus cher.
il reste toujours la possibilité de partager cette imprimante sur un poste souvent allumé, ou de passer un par NAS qui fait office de serveur d’impression…
Je ne sais pas si les box actuelle font serveur d’impression (à ma connaissance Orange ne l’a toujours pas fait, et Free l’a fait uniquement avec sa V5)
après tu sembles convaincu par la Brother, je reste persuadé que quand on est convaincu ca fontionne toujours. quand je ne le sens pas, je ne me lance plus…
mon coeur balance chez Canon (jamais eu de souci mais imprime bien moins que toi)
bon courage

Pour la marque je me suis basé sur ce topic www.clubic.com… ou le forumeur a calculé le prix des toners où Brother ressort premier.

J’ai vu ça pour le wifi… plus de 40e de plus donc je vais me rabattre sur l’ethernet/usb et chez Brother il n’y a que la Brother HL-4040CN à ~270~€.

Réglé pour ma part je pense. Sauf si quelqu’un à une meilleure suggestion.

L’imprimante indiquée par l’ami Hyperion a l’avantage de faire de l’impression recto/verso.
A toi de voir si cette fonctionnalité mérite à ton avis la différence de prix. :wink:

Non justement dans le pire dans des cas il y a la Brother HL-4070 CNW qui est en wifi + imprimante recto/verso pour 30e de plus. Donc je vais réfléchir si vraiment j’ai besoin de ces deux fonctionnalités pour 30e de plus.

Par hasard, depuis la dernière fois, il n’y a pas eu de nouveaux modèles plus économiques ?
je commande l’imprimante demain

La 4040CN n’est pas multifonction -___-

J’vais laisser la multifonction et acheter un scanner à part !

J’ai regardé bien comme il faut partout, j’ai décidé de prendre :
www.ldlc.com…

Mais comment savoir quel toner acheter ???

Et elle fait ethernet, si je la branche sur le hub où 2 autres ordis sont branchés en réseau, est-ce de n’importe quel ordi sur le réseau domestique pourra l’utiliser ?

up svp

personne pour me répondre