Imprimante Jet D'encre ... Laquelle choisir ?

Bonjours,

Je recherche une imprimante jet d’encre pour une utilisation standard, qui possede un tres bon rapport qualité prix.

  • Si possible multifonction
  • Economique , c’est a dire des consomable de grande capacité (Stop au arnaque Epson et leurs cartouche 5.5ml à 10€)

En evitant les marque tel que EPSON (3em qui crame en 2 ans) et HP (consomable hors de prix)…

La facilité de mise en ouvre de solution alternative est un plus… j’entend pas la les cartouche générique disponible ou les cartouche qui se prete au remplissage de l’encre a la main (Certaine cartouche epson ne peuvent pas se remplir par exemple) …

Je vous remercie de votre aide !!!

Cordialement

Canon MP510, rapide, impression économique, multifonction, etc.

Ouai je me suis penché sur Canon aussi , et j’avais vue la MP160 , avec notament ces cartouche haute capacité (le noir a 22ml par exemple), pour la MP510 se sont des cartouche séparer, je crain la faible contenance de celles-ci … Si tu as la possibilité de me donner les contenance des 4 cartouches de la MP510 cela serait utile …

Encore merci !!!

26 ml pour la noir et 39 ml au total pour les 3 couleurs (cf. le lien que je t’ai donné). La MP150/160/180/450 utilisent les mêmes cartouches qui sont beaucoup moins économiques que celle de la MP510.

La MP510 utilise 4 cartouche séparer mais pas avec tete d’impression il me semble ??? , l’avantage d’avoir des cartouche avec tete d’impression c’est que l’on change de tete chaque fois que l’on change de cartouche et la qualité s’en recent non ?

Sur une très longue durée, oui. Dans la pratique, tu ne verras aucune différence, à part un coût à la cartouche bien plus élevé. Il suffit de faire un nettoyage automatique des têtes d’impressions lorsque tu n’utilises pas ton imprimante sur une longue durée et le tour est joué. De toute façon, ce type de cartouches devient de plus en plus rare et obsolète.

Daccort, bein je te remerci de m’avoir conforter dans mon choix… je penchait deja beaucoup sur Canon qui est un tres bon compromis entre qualité/performance/prix , car des cartouche epson a 10€ pour 5,5ml c’est franchement abusé…

J’espere que tu as raison pour la contenance des cartouche canon car j’ai pas moyen de trouver une doc officiel avec cette info…

Encore merci !!!

Juste pour conforter dans le choix je plussoie la MP510 :jap:

J’ai pris la Canon MP510 … 109€ en solde a carrefour !!!

Plus haut, Pydon disait :“il suffit de faire un nettoyage automatique des têtes après une longue période de non utilisation de la machine” ==> Je ne comprends pas : le nettoyage automatique ne se fait pas comme son nom l’indique : “automatiquement” ?
D’ailleurs je crois que sur la plupart des imprimante il se fait à chaque utilisation …