Imprimante imbranchale

Bonjour à toutes et à tous.

     Tout d'abord toutes mes excuses aux Admins car je n'ai pas trouver de meilleur endroit pour ce poste que le Hardware Générale.

Ensuite, j’ai hérité depuis peu d’une imprimante EPSON Stylus PHOTO R360 mais il se trouve que je n’ai pas la possibilité de l’utiliser.

Je m’explique.

Lors du branchement de l’imprimante, par un port USB Classique, je vois apparaitre dans la barre des taches, à droite, une petite fenêtre disant:

“Crète d’alimentation sur le port concentrateur
Un périphérique USB à dépassé les limites de son port concentrateur
Cliquez sur ce message pour afficher de l’aide sur la résolution de ce problème”

Je clic donc et apparait une fenêtre répertoriant mes 8 port USB dont 1 en gras qui est celui ou j’ai branché l’imprimante.

Il m’est alors spécifié qu’il me faut débranché ce port et réinitialiser en cliquant sur le bouton prévus à cette effet dans la fenêtre.

Je m’exécute donc et tout rentre dans l’ordre si se n’est que je ne peut pas installer cette imprimante.

J’ai essayé tout les ports USB disponibles de mon PC et cela n’a rien donné.

Quelqu’un pourrait-il apporter une solution à mon petit problème?

Merci d’avance.

petit UP.

Désolé de toujours vous poser des problèmes insolubles.

Merci quand même.

salut

tu devrais utiliser un peu plus google :wink:

j’ai cherché vite fait et j’ai trouvé ça, je cites:

Bonjour à tous,
le problème de ce genre survient lorsqu’un une prise USB sur un périphérique est déffectueux. vous savez que les prise sont délicats, et se trouvent souvent à l’arrière ou le côté des périphériques, imprimantes, DD, appareils externes …etc.
Ce qu’il aut faie c’est de refermer les pérphériques via le l’icône en bas à droite et utiliser d’autres périphériques non endommagés pour tester. c’est ce que j’ai fait et ça a marché, et l’appareils qui m’a causé le problème, je l’ai réparer en changeant la prise USB. n’insister pas vous risquez d’endommager vos prises USB du PC. c’était, aussi, le conseil de l’informaticien qui m’a changé la prise.
bonne chance et j’espère que j’ai servi à résoudre qlq chose.

je te donne le lien ou j’ai récupéré ça:

www.commentcamarche.net…

en espérant t’avoir aidé. :ane:

Okay

Merci bien Oliveoliv je vais me debrouiller avec ça

Aurevoir