Imprimante hp psc1215 pose des problèmes

Bonjour!
J’utilise mon imprimante hp psc1215 sur le réseau wifi de ma maison. Je n’avais jamais eu de problème jusqu’à la semaine dernière: en effet, dès que je veux imprimer un tableau l’impression se lance et à la moitié elle se bloque et tous les boutons clignotent (cartouche, papier, …). Je dois appuyer sur “annuler” pour récupérer mon papier et puis si j’éteins mon pc et l’imprimante puis je les rallume dès que le pc est allumé l’imprimante se remet en route et imprime mon document. J’ai essayé su rle pc de bureau (qui est relié directement sur l’imprimante) et j’ai le même problème. Apparemment pas de virus (formatage des 2 pc il y a 1 mois). Hier en plus il ne m’imprimait plus les images. Et hier j’ai imprimé 5/6 feuilles avec du texte sans problème puis vers le 7ème/8ème document l’imprimante ne réagissait plus et n’impriamit plus rien et ce matin en allumant le pc ces documents ce sont imprimés. Tous les câbles sont correctement branchés.
Auriez-vous une idée de la cause du problème?
Pour info cette imprimante a été achetée il y a environ 4/5 ans (neuve en magasin)

Vous n’auriez pas une idée car pour l’instant je suis en stage et je dois imprimer mes préparations dans des tableaux (plus de 8 par jour)… Merci pour vos conseils: si vous pourriez simplement me dire si la panne vient d’un problème mécanique de l’imprimante (pièce, trop veille, …) ou un problème du au pc
Merci:)

Pas d’idées?:frowning: