Imprimante HP = boycott

J’ai fait l’acquisition d’une imprimante HP Officejet Pro 7730 il y a trois ans.

Récemment, la tête d’impression n’est plus reconnue alors que l’imprimante fonctionne parfaitement. Mon revendeur m’a indiqué qu’il s’agissait d’une obsolescence programmée et m’a expliqué un protocole pour revenir à la normale. Malheureusement la manipulation n’a pas permis de régler le problème.

J’ai contacté HP en leurs demandant de me proposer une pièce de rechange avec un geste commercial étant donné le prix de cette pièce et l’âge récent de la machine. Leur réponse a été pour le moins surprenante. Il me propose d’aller voir sur leur site, où la pièce n’existe pas, avec une remise de 20 € sur un coût d’environ 170 € la pièce ! Inutile de commenter l’offre ridicule du fabricant.

Je déconseille donc à tous les lecteurs les produits HP dont l’obsolescence programmée est totalement choquante à notre époque et appel de la part des consommateurs à une sanction : le boycott des produits HP.

bonjour je partage votre avis malheureusement les produits hp ne se répare pas aussi simplement qu’on le croit
pour les autres marques je crains le problème reste identique
sinon pour la procédure que votre revendeur n’a pas fonctionne sur votre machine si pouvez me la communiquer afin d ‹ essayer avec la mienne
merci d › avance et bon courage