Bonjour à tous.
la 920c utilise une cartouche 3 couleurs (Cyan, Magenta, Jaune). Constatant que mes impressions étaient effectuées sans la couleur Cyan, j’en ai déduit que le compartiment Cyan de la cartouche était vide.
Je l’ai donc remplacée par une neuve mais j’ai toujours le meme probleme.
Autant pour un ordinateur, j’ai toujours des pistes de résolution, là pour les imprimantes, je n’ai aucune astuce pour résoudre ce type de probleme.
Si vous avez des pistes de résolution, des tests à effectuer, je suis preneur (et ca me fera une formation :p) merci à tous 
Edité le 02/08/2008 à 14:19
Salut,
As tu nettoyer les têtes d’impressions? Cette fonction est dispo dans l’utilitaire fourni avec ton imprimante.
Après nettoyage fait un test d’impression (fonction aussi dispo dans l’utilitaire)
Recommence cette opération jusqu’à ré-obtenir le cyan.
Si au bout de 5 nettoyage le cyan ne réapparaît pas, je pense qu’il y a un problème de têtes d’impressions…
Peut être la tête d’impréssion encrassée par de l’encre sècher. (le bloc plastique où l’on met les cartouches d’encre) Il est possible de la nettoyer mais attention car si tu bousille ta tête d’impression ça coûte presque le prix de l’imprimante (légèrement exagéré mais tellement vrai dans l’idée).
Donc il faut la démonter et la faire tremper dans de l’eau déminéralisée (pour vraiment éviter les futur problème du à des dépot etc…)
Si il y a une piste de circuit imprimée normalement ça ne craint rien (enfin la mienne avait pris son bain et à refonctionné nikel). Après une bonne demi heure, changer l’eau et refaire un second bain. Puis bien laisser sécher.
Si ça ne fonctionne pas après ça tu pourras la menacer de mort pour voir la réaction car je n’ai pas d’autres idées. :lol:
[quote="Sp_rks"]
Salut,
As tu nettoyer les têtes d’impressions? Cette fonction est dispo dans l’utilitaire fourni avec ton imprimante.
Après nettoyage fait un test d’impression (fonction aussi dispo dans l’utilitaire)
Recommence cette opération jusqu’à ré-obtenir le cyan.
Si au bout de 5 nettoyage le cyan ne réapparaît pas, je pense qu’il y a un problème de têtes d’impressions…
[/quote]
oui testé le nettoyage via le logiciel d’abord ça peu éviter de tout casser pour rien. 
Effectivement, j’ai procédé à plusieurs nettoyages de la cartouche avec l’utilitaire.
J’ai tenté également deux fois le nettoyage approndi qui consomme beaucoup d’encre (dommage qu’on ne puisse pas le faire sans la cartouche noire). Procédé appelé “Préparation de la cartouche”.
Pas de résultat positif.
J’hésite à racheter une cartouche :s
edit : sur ces modèles, la tete de l’impression est directement sur la cartouche en fait. Sachant que la cartouche est neuve, la tete est “propre”.
Edité le 02/08/2008 à 14:52
Donc surement un defaut de cartouche dans ce cas
Aie, bah je peux m’asseoir sur ma cartouche car je n’ai plus le ticket de caisse.
Je vais aller en acheter une neuve cette apres-midi, je vous tiendrai au courant dans ce topic.
Merci de votre aide 
pour info, sur ce type d’imprimante, la tête d’impression est intégré a la cartouche… c’est en parti pour cela que les cartouches HP sont plus cher!!