Imprimante HP 1510 problème de connexion - imprimante HP 1510 problème de connexion

Bonjour, je viens d’acheter une imprimante/scanner HP PSC 1510.

Lors de l’installation des pilotes et logiciels fournies tout se passe correctement jusqu’au moment du branchement. Une fenêtre s’affiche en me demandant de brancher l’imprimante sous tension ce que je fais dans mon cas avec un câble USB et rien ne se passe… aucune détection ne se fait, aucun son ne se déclenche. J’ai déjà essayé de réinstaller les pilotes, d’utiliser le panneau de config ajout de nouveau materiel ou de télécharger de nouveaux pilotes sur le site d’HP sans plus de succés au final.

L’imprimante est bien sous tension, les pilotes de ma carte mère sont à jour.

Voilà une partie de ma configuration obtenue avec Aida32 si ça peut aider:

Carte mère
Type de processeur Mobile Intel Pentium 4HT, 3200 MHz (6 x 533)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (01/05/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Périphérique USB 802.11b USB Wireless LAN Adapter
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB

Merci d’avance pour votre aide parceque je ne vois vraiment plus quoi faire.

Salut,
Ce que tu peux faire deja c’est de debrancher tout ce que tu as en usb et de brancher ton imprimante, histoire voir si elle est bien alimentée, sinon a essayé dans un deuxieme temps de te faire passer ou si tu as un hub usb alimenté…
Dans un troisieme temps au cas ou… une desinstallation des pilotes propres, et de les reinstallé sans les logs fournit par hp

Merci de ta réponse mais il me semble que le problème provienne de l’imprimante elle-même. Je viens de remarquer que lorsque j’ouvre le capot pour placer les cartouches le chariot ne se déplace pas automatiquement. De plus elle s’éteind toute seule au bout de quelques secondes surement un problème d’alimentation. Je vais faire marcher la garantie…

Tu as branché la prise 220v au moins ???

mdr :pt1cable: J’ai même essayé de changer de prise voir si c’est pas ça qui foire. Trop malin le gars!!

Ouais y a un problème effectivement… mais le chariot si c’est comme certaines epson il se deplace pas automatiquement… faut appuyer sur une touche…

Juste pour clore ce topic car il m’est arrivé la même chose :

  • le chariot ne bouge pas,
  • l’imprimante n’est pas reconnu comme périphérique USB.

Et bien c’est parce que tout simplement, lorsque l’on colle l’étiquette de
programation sur le coté gauche en haut de l’imprimante, il ne faut surtout pas
couper les petits codes barres
sur le coté de cette étiquette.
Ces codes barres permettent la mise en route de l’imprimante …
Voilà possédant déjà une HP 1210 où l’étiquette à la simple fonction “d’étiquette”
j’ai découpé ces codes barres qui s’ils restent sur le dessus, gêne son collage, alors qu’il aurait fallu les insérer sous le plastique.
Apparement, l’erreur est courante, et les services après vente HP la connaisse
bien.
La fiche d’installation, n’attire pas vraiment l’attention sur cette particularité qui
rend l’imprimante inutilisable.
Solution, commander une autre étiquette, ou comme il m’a était proposé
gratieusement, en prendre une en anglais qu’ils ont souvent en stock.

Bonjour et merci beaucoup jsting pour ta réponse très intéressante. Voila j’ai un problème qui je pense découle de ta réponse, c’est à dire que l’on ma donné une multifonction HP (il s’agit de psc 1100) le seul problème c’est que l’étiquette n’y est pas, elle à dû être perdu car l’achat date apparemment de quelques temps et elle n’a jamais servi. Si quelqu’un qui avais la même pouvais me scanner cette malheureuse petite étiquette se serais super cool !!! Mon adresse est : flo.ricou@orange.fr. Je remercie d’avance celui ou celle qui le fera a moins que HP n’ai la gentillesse (on peut toujours rêver je pense;)) de m’en envoyer une gratuitement. Le coté ou le code barre figure suffira. Encore merci !!!
P.S. : un post sera édité lorsque j’aurais le scan pour éviter que plusieurs d’entre vous prennent la peine de le faire :stuck_out_tongue: