Imprimante et processus XP - Cherche infos et avis

Bonjour tout le monde ,

J’avais déjà fais un post pour choisir une bonne imprimante , et à priori d’apres vos réponses je pensais une canon 4200 …

Entre temps mon voisin à acheter une Epson R245 qui est vraiment pas mal du tout : possibilité de faire des tirages photos directement sans passer par le PC , pas mal de réglages sont directement accessibles grace à l’écran LCD couleur sur l’imprimante …

Ce n’est pas le cas des Canon que j’ai vues … :confused:

Par contre j’ai remarqué que lorsqu’il mettait son PC en marche il y avait un processus Epson (E_FATIAH je crois) et ce même lorsque l’imprimante est éteinte :heink: … et çà je le crains … Un processus qui tourne pour rien … :neutre:

Du coup j’ai des doutes je ne sais plus trop quoi acheter , je cherche une imprimante qui ne me lance pas de processus quand elle n’est pas en cours d’impression … Et qui ne m’installe pas de suites logicielles inutiles juste les pilotes çà me suffit .

Je veux une imprimante qui puisse faire un peu de photo (sans changer de cartouche comme chez HP) et toutes la bureautique , et les images .

Voilà alors si vous avez des conseils je suis preneur … :slight_smile:

Merci d’avance ,

** Le moteur de recherche du forum étant HS j’espère que j’arriverai à retrouver mon post et les réponses sans trop de galère **

Bonjour ,

Bon ben je vois que personne n’a pris la peine de répondre à mon post , que je viens de retrouver en page 8 , bien entérré quoi …

Allons M’siou dame , c’est pas compliqué je cherche une imprimante (pas multifonction : scanner , fax , machine à café etc … ) pour faire des travaux bureautiques , NB , Couleur , et de temps en temps Photo …

Le seul truc c’est que je ne veux pas de processus supplémentaire quand l’imprimante ne fonctionne pas …
(Comme sur l’ Epson R245 ou un processus tourne même quand l’imprimante est éteinte ! :non: )

Alors quoi personne n’a d’info ? :??: :??:

Bon ben apres 1 semaine sur le forum :

0 réponse !

Quelle efficacité … peut être que le sujet est trop complexe pour les forumers …

C’est sur que les processus XP c’est pas niveau débutant … c’est au moins niveau normal , pour tous ceux qui ont XP bien sur , mais il n’y en a pas tant que çà …

Merci en tout cas ,

Même si personne ne connait la réponse : pourquoi un processus lié à une imprimante tourne alors que l’imprimante (epson r245) est éteinte (Hors tension) ?

Et est ce que ce genre de chose est monnaie courante chez epson , chez canon ?

Je me renseignerai ailleurs alors … Merci pour votre aide à tous , euh enfin à personne plutôt …

salut
moi j ai une imprimante scanner hp 1350 et effectivement imprimante allume ou pas il y a le logiciel de detection qui tourne toujours mais tu peus le desactiver en allant dans demarrer/executer tu tapes msconfig tu choisi l onglet demarrage et tu desactive le logiciel de l imprimante
alors apres tu choisi l imprimante de ton choix

floleflou , grand merci à toi d’avoir pris un peu de temps pour me répondre … la première réponse sur mon post du 4 avril … ouah ! youpi ! :smiley:

Bon ceci dit j’aimerais autant une imprimante qui n’utilise pas ce genre de logiciel de detection …

Apres tout avec une connection USB il suffit de connecter pour que le materiel soit reconnu et pris en charge à priori … et je vois pas l’interet d’avoir un processus suceur de ressources alors que j’imprime pas très souvent … :heink:

je regrette de ne plus trouver d’imprimante sur port parallele , au moins y avait pas ce genre de truc … :confused:

J’ai un pote , entre son imprimante USB (epson) , son appareil photo numérique (Nikon coolpix) , son modem Wi-Fi , son clavier plus souris sans fil , et je sais plus quoi d’autre encore , quand il démarre son PC il a une liste de processus qui tournent affolante … :pt1cable:

Et son PC , déjà pas très rapide , ben c’est un veau … surtout depuis qu’il a cette imprimante epson .

C’est pour çà que je cherche une imprimante pour remplacer ma deskjet 690C (port //) qui ne lance rien au démarrage . :non:
De même mon appareil photo numérique : aucun processus ne tourne quand il n’est pas connecté . :na:

Voilà alors si par hasard y des forumers qui ont des infos , merci d’avance … (avant 2007 si possible :MDR )

Port parallèle // USB
Pour les processus par contre, je ne peux pas te dire si elle en ouvre ou pas…

Tu t’emballes bigbud :smiley:
Mais, à moins d’avoir une config complètement à la ramasse, explique moi en quoi c’est gênant d’avoir le gestionnaire d’impression en tâche de fond ?
Perso, j’aimerais bien t’aider mais je n’ai plus d’imprimante connectée depuis un bail…
Remarque, ça pourrait se faire, vu que j’en ai 3 dans le coin… :ane:

Néanmoins je suis OK avec Chafoin, personnellement j’ai 3 processus qui tournent derrière mon HP Deskjet, et que je les désactive ou pas, c’est exactement la même chose, ça ne ralentit en rien le PC…
Maintenant, si tu as Win XP sous 256 Mo de ram (je spécule, c’est pas dit sur un ton moqueur) le problème ne vient pas des processus imprimante mais du manque de ram…
Avec 512 en PC 3200, tu ne sentiras même pas les processus…

Tu as quoi comme config’ ?