Imprimante et GPO

Bonjour,

J’ai configurer le déploiement des imprimantes sur mon serveur et cela fonctionne bien. Mon PC récupère bien les imprimantes qui sont configurer par contre elle n’affiche pas le nom que j’ai configurer (ex mon imprimante s’appelle 1-copieur-haut, et mon serveur srvimp).

Donc en théorie, lorsque mes imprimantes redescendent sur les PC clients je devrais avoir « 1-copieur-haut sur srvimp ». Hors j’ai « HP Laserjet … » ( en gros le nom du pilote de mon imprimante).

Pour info je suis sur un serveur Windows 2008 R2 et mes clients son sur Windows 10
Sur W2008R2 j’utilise dans la gestion d’imprimante « imprimantes déployées »

Petite particularité : Mon imprimante à plusieurs nom sur mon serveur (ex 1-copieur-haut, 1-copieur-haut-recto-verso, 1-copieur-haut-A3, …)

D’avance merci pour votre aide.
JTR

Pour info j’ai continuez mes tests et lorsque je met une imprimante par défaut, son nom apparait bien. Par conter si je la change la nouvelle imprimante par défaut prend bien son nom mais l’ancienne imprimante qui n’est plus par défaut reprend son nom de pilote.

Salut,

As-tu modifié ton nom de partage ?

Tu as le nom d’imprimante mais aussi le nom de partage à modifier

Merci @Tijo35
Oui les noms de partage ont bien été modifié.
Quand je ne passe pas par des GPO, je n’ai pas de problème de nommage de mes imprimantes.
Petite chose que j’ai vu aprés d’autre test, si je fait un document word et que je veux l’imprimer le nom de l’imprimante est bien présent, par contre si je regarde dans le panneau de conf. / periph et imprimante, la je n’ai pas le nom de mon imprimante.

Je pense que le bug viens du coté de windows 10, car la GPO fonctionne.

Effectivement c’est étonnant, je n’ai pas ce soucis de remontée de nom pour les GPO…

C’est une GPO utilisateur ou ordinateur ?

Car la GPO ordinateur pour les imprimantes est plus complète mais tu peux changer le nom local de l’imprimante alors que la GPO user remonte l’info du serveur

J’avais essayer les deux en même temps. Mais a la fin j’ai fini par mettre uniquement la GPO pour les utilisateurs.

Je viens de refaire des test sur d’autres imprimantes et lorsque la GPO redescend la premiere foi il me marque bien le nom de l’imprimante par contre aprés redemarrage du pc le nom a de nouveau disparu et je me retrouve de nouveau avec les nom du pilote.
j’y comprend plus rien.