Imprimante et cartouches d'encre

je possède une imprimante epson stylus dx4850, pas de problème de fonctionnement, certes je ne l’utilise que pour imprimer du texte et encore pas fréquemment, mais je suis satisfait de la qualité de l’impression. par contre je trouve que la consommation de cartouches d’encre est excessive. il faut chaque fois 4 cartouches donc pour plus de 40 euros …je trouve que çà coûte cher, car notamment les cartouches se consomment même si on s’en sert peu.
y a t’il une astuce pour les économiser, ou plus radicalement y a t’il des imprimantes moins gourmandes ?
je ne cherche qu’une imprimante basique, avec photocopieur toutefois c’est pratique, mais je n’imprime pas de photos.
merci pour vos conseils

si tu ne fais que du texte normalement seule la cartouche de noir a besoin d’être remplacée. Si les cartouches de couleurs sont vides alors que tu imprimes essentiellement du texte c’est pas normal :arf: (surtout si tu n’imprimes pas de photo qui est ce qui consomme le plus de couleur justement)

sur ma Canon je ne remplace jamais toutes les cartouches en même temps, ça dépend de ce que j’imprime :neutre:
Edité le 27/05/2010 à 11:09

Perso j’ai une Epson SX400,et si une des cartouches de couleur est vide il n’est plus possible d’imprimer même en noir only :confused: si tu n’imprimes que du texte tu ne remplacerais pas inutilement des cartouches,par hasard ? :stuck_out_tongue:
Edité le 27/05/2010 à 13:11

Pas de soucis sur ma Canon, je peux continuer à imprimer même si une cartouche est vide :wink: (bon forcément il va manquer une couleur :D)
Edité le 27/05/2010 à 13:37

merci pour vos réponses, moi aussi je pensais ne changer que la noire, puisque étant la plus utilisée, mais j’avais essayé la première fois sans succès, l’imprimante ne fonctionnait pas. cette fois ci toutes sont vides ! alors que les couleurs ont été utilisées assez rarement. j’ai l’impression déjà que ces cartouches se vident même si on n’imprime pas, bizarre !

Les cartouches ne se vident pas toute seul. Il n’y a aucune raison pour que lorsque seul la cartouche noir est vide que tu dois remplacer toutes les cartouches. Les cartouches noir que tu utilise ont peut-être une plus grande contenance que celles de couleurs ce qui te donnes l’impression que celles-ci se vident trop vite.

+1, ma cartouche noire est 2 fois plus grosse que les autres et se vide donc moins vite (enfin au final si vu que j’utilise moins la couleur)