Imprimante entrée de gamme ou milieu de gamme / Epson ou HP ?

Bonjour,

Voilà j’ai besoin d’une imprimante multifonction rapide. Je suis enseignante et donc j’imprime pas mal par jour (préparations, documents…) en couleur, noir, et aussi photos. Je scanne également très souvent.
J’hésite entre 2 imprimantes

  • Epson DX8450 : 69€ en magasin : entrée de gamme et cartouches séparés. De plus j’ai vu que c’était une imprimante assez rapide ce qui me conviendrait.
  • HP 5380 : 149€ en magasin (avec une réduction différée de 20€ + un kit wifi pour 1€), cette imprimante semble avoir une impression de meilleure qualité tout en étant aussi rapide. Elle a également les cartouches couleurs séparées.

D’après vous, vaut il mieux que je prenne la HP où cela ne vaut pas le coût de mettre presque le double ?
Sachant aussi que j’imprime beaucoup, laquelle est plus économique ?

Merci d’avance
(j’aimerais bien l’acheter cette après midi alors j’attends vos conseils avec impatience)

moi je pencherais plus sur la epson
Edité le 07/01/2009 à 13:49

Les cartouches HP sont énormément chères, pour le prix d’une cartouche tu as ton epson :neutre:

mon frère a regardé les prix des cartouches d’encre et apparemment HP serait moins cher (5 cartouches séparées). De plus, j’ai un peu peur pour le papier a chargé par le dessus pour la Epson. Vu que j’imprimerai de grandes quantités, ne vaut il mieux pas chargé à plat ?
Au niveau scanner, HP est il beaucoup mieux que l’Epson où ça se vaut ?

www.svmlemag.fr… pour la hp
www.svmlemag.fr… pour l’epson

Merci beaucoup.
Mais pour la HP, il ne mette pas le coût de revient par page alors que c’est très bien détaillé pour la Epson. Et ce justement ce qui m’aidera dans ma décision. Personne ne sait laquelle est la plu économique niveau encre ?
Autre question : leurs cartouches se trouvent -elles facilement dans le commerce ?
Quand il y a beaucoup de documents à imprimer, es ce que le fait qu’on mette le papier en haut (epson) ou à plat (HP) provoque plus facilement un bourrage dans une configuration?

les catouche ne sont pas dur à trouver

Je te conseil très vivement la EPSON car j’utilisai avant la DX3850 est elle est excellente!!! J’ai ensuite opté pour une nouvelle imprimante question d’avoir du nouveau et je suis tombé sur la DX8450 d’EPSON que j’utilise actuellement et les cartouche me tienne environ 2 mois!!! J’espère t’avoir aider.