Imprimante en wifi

Bonjour,

J’ai pour projet de relier une imprimente par wifi a plusieurs ordinateur, j’ai trouvé une sorte de clé USB qui transfome le port USB de l’imprimente en recepteur wifi, mais je sais pas si c’est compatible :

www.rueducommerce.fr…

Ce produit convient a l’utilisation que je veux faire ? ou c’est seuelement pour les ordinateurs ?

Merci

Salut,
Disons que cette clé est faite pour pouvoir se connecter sur un PA wifi, mais pas du tout pour transformer ton imprimante usb en wifi.
Ce qui serait judicieux je pense (tout depend de ton reseau) mais de transformer le port USB en Ethernet avec un adaptateur de type
www.rueducommerce.fr…

Merci pour ta reponse koala06

Tu entend quoi excatement par : “PA wifi” ? point d’acces ? en gros ca renplacement une carte PCI…

Si je comprend bien avec ce que tu propose, il faut relier l’imprimante en USB sur le boitier, puis repartir en ethernet sur le routeur/point d’acces, c’est donc pas en wifi.

Le probleme, c’est que l’imprimente n’est pas a coté du routeur/point d’acces, et comme ca, cable je vais avoir quelques problemes avec le cable, a moins de deplacer toute l’installation, mais c’est pas forcement ce que je veux.

Y a pas une solution wifi pour les imprimante qui exsite ?

Merci,
Edité le 31/12/2007 à 12:45

D-link DP-G310

www.rueducommerce.fr…
je pense que celui ci doit pouvoir te convenir… parcontre pourquoi ne pas mettre l’imprimante en partage sur un pc?
C’est sur qu’il faudra que le pc soit toujours allumer.

“C’est sur qu’il faudra que le pc soit toujours allumer.”
Oui, c’est bien pour ca,

Et vu le prix que ca coute, je pense que je vais faire comme ca …

merci :slight_smile:

:jap: de rien