Imprimante en wifi avec PC en Ethernet

Bonjour
J’envisage l’achat d’une nouvelle imprimante.
Je voudrais savoir si je peut connecter cette imprimante avec une clé wifi ?
Sachant que mon PC est en Ethernet (sous Windows 10 64bit) et que je souhaite garder cette connexion pour mon PC.
Merci pour votre aide.

hello

Si tu as un routeur wifi*, ça ne devrait poser aucun problème, c’est comme ça que ça fonctionne chez moi : pc fixe branché en Ethernet sur le routeur, et celui-ci communique avec l’imprimante wifi. ^^

  • Ceci dit, je suis en Belgique et j’ai une connexion par câble qui aboutit directement au modem-routeur, ça peut être différent en France avec vos systèmes de box du FAI, d’autres t’en diront sans doute plus long.

c’est possible, il faut faire le paramétrage une première fois avec l’imprimante connectée au pc via un cable usb (qui est fourni avec l’imprimante) et ensuite elle sera connectée au wifi de la box, il suffira juste de bien parametrer l’imprimante dans windows

Je me doutais bien que c’était différent avec une box quelconque ^^

quand j’ai réglé l’imprimante chez mes parents, j’ai pas trouvé ca compliqué, une box ou un routeur, c’est quasi pareil (sauf que la box a pas autant d’option), c’est un point d’accès wifi, et suffit juste de donner les infos de connection à l’imprimante :slight_smile:

Perso je n’ai eu aucun souci à faire communiquer mon pc fixe avec l’imprimante HP, par contre ça a été une galère pour les pc portables de ma femme et du gamin…des pc HP paf

le passage par câble USB n’est pas obligé, ça dépends de l’imprimante. Sur la plus part des multifonctions ça se fait directement via l’écran tactile.

ensuite du moment qu’elle est sur le réseau local elle est accessible à tous les postes clients quelque soit leur mode de connexion.

Mais si par clé wifi tu entends clé USB wifi pour une imprimante qui ne le supporterait pas nativement, c’est impossible. Une imprimante n’est pas un ordinateur elle ne supporte pas l’ajout de périphériques.

En effet, c’est comme ça que j’avais fait (c’est une HP 3833), mais une fois autorisée sur notre réseau local après introduction du mot de passe, l’imprimante était bien vue par mon pc mais pas par les deux portables…je ne me rappelle plus ce que j’avais du faire, mais ça m’avait pris un bon moment ^^

j’ai une officejet à la maison, et d’après quelques retours clients qui se rapprochent de mon expérience il me semble que les imprimantes HP ont quelques difficultés avec la gestion réseau.

Il faut parfois la redémarrer pour qu’un ordi ou smartphone puisse lui envoyer les documents à imprimer sinon elle fait la morte.

Bonjour
C’est une Expression Photo HD XP-15000, la connexion se fait avec le panneau d’affichage de l’imprimante, j’ai une Livebox 4
Alors, si j’ai bien compris avec une clé wifi c’est impossible ?
Ma carte mère une Asus Maximus VIII Ranger n’a qu’un seul port ethernet

normalement tout tes pc ou smartphones sont censés pouvoir communiquer avec l’imprimante en wi fi, tout dépend du système d’exploitation pour l’installer et sous Windows tu vas pas t’amuser, pour le smartphone il y a un système hp qui marche très bien, rien à chercher ça marche tout seul, il y en a aussi pour d’autres marques.
S’il te manque une prise ethernet achète un cable de conversion usb ethernet, quelques euro sur ebay, ça marche nickel.
Enfin bon courage, ces histoires d’imprimantes quelles galères surtout les plus récentes.