Imprimante en réseau sous OS X Leopard: chavapô!

Bonjour à tous !

Pour commencer, je vous préviens quej’ai déjà posté ce message sur un forum dédié aux Mac, mais je n’ai pas reçu de réponse… donc je tente ma chance ici, sur u forum plus généraliste, mais que j’aime :ane:

Voilà celà fait une semaine que j’ai reçu mon macbook, et tout marche très bien niveau réseau, sauf… le partage d’imprimante.

J’ai une Canon MP170 connectée au port USB de mon pc (winXP home). Je souhaite la partager avec mon macbook, afin de pouvoir imprimer via le réseau wifi.
Je suppose que c’est possible.
Donc j’installe les drivers canon (5.14 ou qqch comme ça, sur le site de canon) sur le macbook.
Je vais dans les préférences système, partage -> ajouter une imprimante, tout ça…!!!ffff
Puis dans l’onglet “windows”, je vois le “workgroup” mon pc, et je vois bien l’imprimante “CanonMP170”.
Seulement, quand je veux l’installer, ça marche… mais ça n’imprime pas. Le message est celui de la descriptin du sujet:
“Unable to connect to CIFS host, will retry in 60 seconds…”

Je vous ai fait deux screens (pratique les screens pour une région seulement sous OSX):
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/mini_0712111033341805248.png
Sur cete image, on voit que le champs “emplacement” est vide. Que dois-y mettre ?
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/mini_0712111034171805253.png
Ici, je vous montre que je ne trouve pas le gestionnaire d’imprimante de la MP170, seulement de la MP150, puis de la MP500… pourtant je les ai bien installés, ces drivers !
Comment se fait-ce ?
Et les drivers pour la MP500 ou la MP150 ne marchent pas non plus…
Je ne sais pas quoi faire en gros, ça fait une semaine que je galère, j’ai déjà réussi à reconnaître le pc sous XP sur OSX, c’est déjà pas mal, mais là, … je n’y arrive pas.

Merci d’avance pour votre aide !

Change ton nom de “domaine” evite le “workgroup”

a+

Hey !

Je viens de retrouver le sujet, un grand désolé pour l’attachement que j’ai porté au sujet, ce n’est pas mon genre pourtant :peur:

J’avais résolu le problème en mettant à jour Gutenprint :wink: