Imprimante - connexion

je désire connecter mon imprimante brother assez loin de mon unité centrale, le cable usb, ne convient plus. De plus j’aimerais la partager sur 2 pc. Ma sortie ethernet rj45 est déjà utilisé par mon modem internet. Que dois-je placer comme matériel pour pouvoir connecter mon imprimante sur cette sortie ?

Bonjour,

Quels sont les ports de sortie de ton imprimante à part l’USB ?

Port USB, parrallèle et réseau, il s’agit d’une brother MFC 8460N

Hum pas évident, une des solutions consiterait à mettre un routeur sans fil au cul de ton modem et de relier ton imprimante à un serveur d’impression sans fil, à condition que celà ne soit pas une “multifonction”

il s’agit en plus d’une multifonction

Le pb des serveurs d’impression, c’est que l’on perd toutes les fonctionnalités autres que l’impression ; donc adieu scan depuis l’ordi… alors qu’en RJ45, ces fonctions restent accessibles… en clair il faudrait relier son imprimante en RJ 45 à un routeur sans fil, lui même relié à ton modem ethernet. Le reste des connexions se faisant entre les ordis et le routeur soit en filaire (et là pas besoin de routeur sans fil) soit en sans fil avec carte PCI sans fil dans l’ordi ou les ordis…