Forum Clubic

Imprimante Canon ip3000 ne répond pas sous Vista

Bonjour,

J’ai un portable ASUS X56TR avec Windows Vista Family Premium. J’ai installé dessus une imprimante Canon inkjet PIXMA ip3000.
Windows l’a trouvé sans problème avec son driver.
Mais je ne peux rien lui envoyé, aucune commande d’impression ne passe, ni meme les requête de status (pour connaitre l’état de la machine).
L’imprimante fonctionne très bien sous Windows XP
Avez vous une idée de la cause du probleme ?
Merci
Edité le 20/11/2008 à 20:43

slt
si tu installais les pilotes de l imprimante (de chez canon )
a voir ici
www.usa.canon.com…

[www.canon.fr...](http://www.canon.fr/for_home/product_finder/printers/inkjet/pixma_ip3000/index.asp)

Salut,

Merci pour ta réponse rapide philps.
En fait je ne voulais pas assommer les gens avec un message trop gros (j’ai eu tord), je vais détailler.

J’ai essayé d’installer d’abord avec les drivers vista, puis j’ai installé le Addon Vista fourni par Canon (le lien de philps), enfin j’ai réinstallé avec les drivers canon (sachant qu’il ne sont pas fait pour vista mais xp) respectant le protocole de branchement à la fin de l’installation.

J’ai contacté canon et il m’ont dit qu’il ne faisait pas de driver pour Vista, c’est microsoft qui était en charge de ces drivers, le seul fichier en téléchargement chez canon pour vista est un addon des drivers pour gérer les effets d’impression.

Entre chaque opération j’ai fait attention de supprimer les drivers déjà installé et redémarrer le spooler.
Dans tout les cas, l’imprimante est parfaitement reconnu et installé.

Mais, lorsque celle ci est éteinte, et que je j’ouvre la boite de dialogue d’état de l’imprimante, une commande d’impression est envoyé “Status inquiry” cette commande passe (elle ne reste pas dans la liste), et la boite de dialogue affiche “imprimante en veille”.
Lorsque je demande un impression ou que j’allume l’imprimante manuellement, plus rien ne passe, que ce soit un document ou une commande de demande de statut.

Microsoft assure la compatibilité de mon imprimante avec Vista.
Peut-être cela vient il du portable ?
J’ai essayé de désinstaller le maximum d’utilitaire (installé par default), j’ai mis a jour le bios, j’ai désactivé des périphérique pas forcement utile (Wifi,FireWire,WebCam) rien n’y fait

l’imprimante est usb, j’ai essayé avec plusieurs câbles.

Je vais essayé de booter un liveCD linux sur mon portable.
Je vais essayer également d’amener mon imprimante chez un détenteur de Vista.
Après tout cela, je n’ai plus d’idée. Alors je viens voir si vous en avez…

Merci d’avance.

…suis fortement intéressée par la réponse donnée à ce problème…qui est aussi le mien ! Je possède la Canon mp620, tourne sous vista…et essayé d installer des nouveaux drivers…sans succès…l imprimante est reconnue par le PC, etc ? Qqn a-t-il la solution, je deviens gaga ! Pieero as-tu résolu le problème !!!

salut
j’ai le même problème avec une pixma mp620.
j’installe tout comme il faut (j’ai vista). l’imprimante fonctionne quelques jours et puis plus rien au bout d’un moment.
a chaque fois que je veux imprimer un truc, ca me fait “l’imprimante ne répond pas”. Je réinstalle alors tous les drivers à zéro, ca marche un jour ou deux et pouf : re-bug -_-"

Donc, si quelqu’un a une solution ^^
merci d’avance