bonjour
j’ai une imprimante canon bjc 6200S qui ne fonctionne plus, la led n’arrete pas de clignoter vert/orange (Le voyant ALIMENTATION clignote alternativement en vert et en orange ). j’ai perdu le manuel. Qqu peut - il m’aider a comprendre ce qu’elle a ? et comment la reparer?
merci d’avance
je viens de trouver une manip qui a fonctionné parfaitement pour moi
La BJC 6200 a un mode maintenance pour accéder réglage dentretien et aux tests.
On y accède par les boutons de limprimante.
Les blocs de tête doivent être installés
Bouton MAR (Marche/Arrêt) à gauche — Voyant au centre — Bouton REPRISE à droite
-Imprimante éteinte, Appuyer et maintenir appuyé REPRISE puis appuyer et maintenir appuyé MAR: le voyant sallume vert.
-Tout en maintenant MAR toujours appuyé, relâcher REPRISE et appuyer deux fois sur REPRISE successivement. Le voyant change de couleur (vert, orange) à chaque appui sur REPRISE.
- Relâcher REPRISE ET MAR.
Limprimante sinitialise, le voyant clignote vert et passe au vert fixe : nous sommes en mode maintenance, limprimante attend le nombre de fois ou la touche RESUME sera appuyée pour choisir une action.
-A chaque appui sur la touche RESUME le voyant change de couleur (vert, orange).
-Après avoir appuyé sur RESUME le nombre de fois désiré pour choisir laction, appuyer sur MAR pour valider le choix.
Les choix sont les suivants :
Appuyer 0 fois, le voyant est vert, impression du test
Appuyer 1 fois, le voyant est orange, impression du contenu de leeprom
Appuyer 2 fois, le voyant est vert, initialisation de leeprom, les valeurs par défaut sont mises
Appuyer 3 fois, le voyant est orange, Remise à 0 du compteur dencre usagée.
Appuyer 4 fois, le voyant est vert, Choix du modèle dimprimante (décrit en suivant***)
Appuyer 5 fois, le voyant est orange, Impression test des buses
Appuyer 6 fois, le voyant est vert, Ajustement automatique de la position de la tête.
Appuyer 7 fois où plus, le voyant est orange, Extinction de limprimante et verrouillage du chariot.
(Ne pas oublier dappuyer sur MAR pour valider ces choix)
***Pour le choix du modèle dimprimante, une étape supplémentaire après avoir valider par appuis sur marche :
Appuyer 0 fois sur RESUME, le voyant est vert, choix BJ-F620 (Japon)
Appuyer 1fois sur RESUME, le voyant est orange, Choix BJ-6200 (Les autres pays).
Puis Appuyer sur MAR pour Valider ce choix.
Après appuis sur MAR pour valider le dernier choix, lorsque limprimante aura exécuté laction elle séteindra.
MERCI MERCI
Cette manipulation m’a permis de réinitialiser une CANON S500 après le blocage de l’eprom dû au trop plein de réservoir d’encre usée !!!
:super: Vive la communauté Internet !
bjr j ai un pb avec mon imprimante “le reservoir d encre plein” ,j ai changer les cartouch et j ai renialiser limprmante au lieu de 5 orange/un vert elle me donne maintenant 1vert/1orange j ai essayer d la reinialiser encor une fois meme clgnotationvert/orange
y a il une solition