Imprimante Canon 4600 soucis ?

Bonjours ,

Petite question, je viens d’acheter cette imprimante CANON IP4600 et j’ai 2 soucis avec :frowning:

1- Il y a une cassette pour les feuilles classique sur le devant et les photos vont dans le réceptacle arrière , sauf que pendant une impression (page web)
L’imprimante utilise bien une feuille classique, mais avec le noir brillant (celui pour photo)
Impossible de lui dire d’imprimer qu’avec le noir classique, pourquoi ? (la cartouche de noir classique et toujours pleine a la différence des autres)

2- Et le soucis principal si j’imprime pas mes pages (avec des images) en haute qualité, je vois comme des bandes de 1 cm sur toute l’image ! (un peut comme si la téte d’écriture avait frotté sur le papier)
Ex : Si l’image est sombre on voit comme des bandes horizontaux de couleur noir brillant espacé par 1 mm de noir non brillant (comme si elle avait mal recolé les morceaux de l’image :slight_smile: )

Je voulais savoir si quelqu’un a cette imprimante et a le même soucis ?

  • Pour savoir déjà si c’est normal qu’elle utilise souvent ce noir pour photo alors que j’imprime pas de photo !
  • Et si elle aurait un soucis technique pour les traces qu’elle fait en mode d’impression Normal ? (car en haute qualité le noir et compacte aucun défaut sur l’image)

Merci :slight_smile:
J’ai pas envie de faire échanger l’imprimante si finalement elle a rien :frowning:
J’utilise windows Seven mais je doute que ca soit un soucis de driver …
Edité le 08/02/2009 à 16:55

Salut

1-C’est que tu a mal configurer, avant d’imprimer, va dans les propriété de l’imprimante et choisi le bon bac a papier .

2-Pour ton histoire de qualité d’impression, il faut que tu fasse un nettoyage des buses, cela se trouve également dans les parametres de l’imprimante avant l’impression.

Ton imprimante n’est pas en panne , elle a juste besoin d’un peu d’attention. ( comme toute imprimante)
Ce n’est pas un defaut de Seven

:wink: Voila tout
Edité le 08/02/2009 à 17:30

Merci :slight_smile: Le soucis c’est qu’elle est neuve donc propre je pense :frowning: elle a 1 jours …
Y a qu’ en mode Haute qualité qu’elle imprime nickel sans ses effet de bandes … (en mode rapide y a pas mal d’erreur sur l’image)

Pour toi en mode normal (par defaut) elle imprime une image noir sans soucis ? (sur une feuille classique)

Par défaut quand j’imprime une page web c’est config sur automatique ca choisi le bac devant (ou y a les feuilles classique) mais ca utilise quand même l ancre brillant , rien que si j’imprime une page sur clubic le .com de clubic est imprimé en noir brillant :frowning:

Je pige pas , si je met une feuille classique dans le bac en haut en disant que c une image il va imprimer cette page en utilisé un noir foncé
Edité le 08/02/2009 à 19:11

Je viens d’imprimer la même image (sombre) en mode papier ordinaire et en mode autre feuille photo .

Dans le 1 er cas, elle prend une feuille du bac (devant) imprime avec un noir brillant (en mode normal c pas terible en haute qualitée nickel)

Dans le 2 eme cas elle prend la même feuille sauf que je lui met en haut , m’imprime l’image avec un noir foncé “en normal sans defaut” (exactement ce que devrait faire le mode “papier classique” … et non en mode photo)

C’est pour que je me demandais si mon imprimante avait pas un soucis, je vien de l’avoir donc je sais pas du tout si toute les 4600 font ça :frowning:

Ha ! si elle est neuve …et qu’apres un nettoyage des buses cela ne change rien alors oui , n’hesite pas a la renvoyer.
Il est alors normal qu’en mode qualité il ne soit plus visible car il y a plus de passage des tete d’impression. De meme qu’en mode économique, la qualité est trop basse pour s’apercevoir si c’est bien ou mal imprimer.

pour se qui est du noir brillant , c’est normal, en fait, il ne devrais pas porter le nom de noir photo mais noir graphique:
Le .com du logo de clubic est un dessin est non un texte ( on ne peu pas selectionner les lettres une par une…) donc pour lui c’est une photo/graphisme …il utilise donc le noir qui lui a été attribué.*

oui , Sur certaines marques , seul un bac supporte le papier photo. Pour le reste, c’est a toi a aprendre a t’en servir. (Ne me pose aps de question pointu …je n’ais pas ce modele là)
Edité le 08/02/2009 à 23:15

Merci de me donner ton avis sur le sujet :slight_smile: C’est la 1 er fois que je prend une canon ^^

  • Pour ce qui est du mode haute qualité, je confirme sur une image noir et blanc , elle m’en fait encore mais les barres sont 2 fois plus petite qu’en mode Normal … (on voit qu’elle travaille beaucoup plus) :slight_smile: mais semble ne pas aimer du tout le noir en mode papier classique vu les imperfections !

Par contre quand j’utilise le haut (support photo) pour imprimer la même photo N&B sur le même papier , le rendu et superbe le noir et juste foncé et pas du tout brillant, mais même en normal je constate aucun défaut . (comme si la couleur brillante était le soucis …)
J’ai même pas testé en haute qualité l’image vu le résultat en normal ^^

Si je pose cette question sur le noir brillant c’est qu" avec mon ancienne HP , elle avait 2 cartouche "une photo avec un noir spécial et 2 couleurs " et “une couleur avec les 3 couleurs classique”

Merci de ton aide, je vais aussi aussi trouver le N° de SAV CANON, je leurs demanderais confirmation pour ses défauts d’impression sur les images en papier classique et aussi pourquoi le vendeur me force a acheter une cartouche noir classique , alors que actuellement elle est a 100% et les autres sont a 30% (surtout la noir brillante) :@ :wink:

J’espère que l’imprimante n’a rien (tete d’écriture ou autre …) Le teste des buses (un graphique de couleur) et parfait a 100% . les buses sont conforme .

Si apres nettoyage cela est toujours imparfait c’est que la tete d’impression ( buses ) est en panne. Renvoie avant les 7 jours à ton marchand pour un échange rapide. Ce n’est pas normal que cela soit imparfait .
Edité le 09/02/2009 à 08:04

Salut :slight_smile:

Je vien de contacter CANON , le mec me dit que effectivement il est anormal que l’impression Noir soit affreux avec la cassette et nickel en haut avec le bac photo … De plus pour lui y aurait un soucis avec la cartouche Noir classique pour qu 'elle reste a 100% … alors que les autres sont a 30% 'l imprimante inverserait les couleurs …) :yeux2:

Suite demain je vais aller chez DARTY faire échanger ca , j’espère sans prise de tété de leurs SAV !

rien de 9 avec une nouvelle, en mode normal par le devant tj des traces … par en haut toujours une qualité irréprochable :yeux2:
Edité le 18/02/2009 à 23:36