Imprimante Apple

Bonjour,
j’effectue un stage au sein d’une société qui a pour activité la maintenance et le réseau informatique,ce matin un clien ma envoyé une Imprimante Mac avec un connecteur 8 branche,ce type de cable est utilisé que pour les Mac je crois,et pour la connecter et l’essayer sur un ordinateur,j’ai eu une idée pour transformer son connecteur qui est Rj11 a cable Usb pr le connecter avec l’ordinateur,et là j’ai besoin d’un schéma pour fabriquer ce cable pour les deux cotées.
merci

Une imprimante Apple ( donc elle date) avec un connecteur RJ11 :etonne: Tu peu nous donner les ref de l’imprimante ?

cette imprimante est un peu compliqué,elle est fabriqué en 1996,elle est trop ancienne
je crois c’est StyleWriter 1200
et la 2eme c’est LaserWriter 4/600 je croi
comme je t’ai dit,elle est compliqué,ell marche juste avec les ordinateur Mac et mois je vais faire un effort et fabriquer un cable ( entrée Rj11 et sorti Usb ou l’inverse) voila,il me manque le schéma
merci

Non , tu ne peu pas , le langage utiliser n’est pas le meme.

…la prise normalement ressemble plus a une prise de sortie S-video ou de clavier qu’a une RJ11 :MDR C’est en fait un port série mac (RS422) .
http://www.guideinformatique.com/IMAGES/RS422.jpg


[www.macway.com...](http://www.macway.com/fr/product/114/adaptateur-usb-gt-2-ports-serie-mini-din-8.html&p=31) ce n'est pas qu'un simple cablage , tu a des puces a l'interieur... tu ne peu pas prendre les fils et les mettre comme ca sur un embout usb ! Edité le 14/10/2008 à 01:28

si c’est possible,par ce que ça se vend,le pb c’est qu’on a pas le temps pr attendre une semaine,par ce que le fournisseur est dans une autre ville.


en fait c'est une prise de 8 branches

au cas ou membres.lycos.fr…
Edité le 14/10/2008 à 01:35

tu m’as po bien compri,en fait je v ignorer le cable avec 8 brache,je v couper celui de Rj11,je v garder un et l’autre je v le remplacer par un connecteur usb avc 4 file,et le connecteur rj 11 a 4 fil aussi,dc je croi que c possible nn?
merci pr le lien

non , il faut absolument que tu oublie le port usb …TU NE PEU PAS LE BRANCHER DESSUS sans une convertion des signaux …
C’est comme si un chinoi parlait à 2 metres de toi avec un mégaphone …
-D’un tu ne comprendrais rien …
-De deux tu te peterai les oreilles…

La c’est pareil avec l’usb … le voltage n’est pas le meme et le langage non plus.


petite précision sur les imprimantes: la StyleWriter 1200 utilise un miniDin 8 ( rs422 ) que tu peu brancher a la rigueur sur un pc via un port série DB9 la LaserWriter 4/600 est une imprimante réseau ...effectivement avec un port RJ11 masi c'est du AppleTalk a l'interieur ...[ convertible en ethernet seulement](http://www.asante.com/products/CardsAdapters/AsanteTalk.asp) Edité le 14/10/2008 à 01:58

mais di moi,ça se vent ce type ce cable, Rj11 To Usb ou Adabtor usb
ça peut etre pour Rj1 ou Rj45
de toute façon merci pour les informations


chere olivie merci encore une fois,faut que je dorme,demain je commence a 8h le travail bonne nuit

Bonne nuit a toi , bonne chance pour demain 8h :wink: