Impri. réseau ne fonctionne pas avec livebox

bonjour,

dans mon entreprise, nous avons un réseau local avec 3 pc et une imprimante réseau (relié à un switch 16 ports), tout fonctionne bien. Nous avons installé une livebox pro sagem derrière un 4e pc pour n’avoir internet que sur ce poste. Mais le problème est qu’il faut que ce pc puisse imprimer sur l’imprimante du réseau local donc pour ce faire nous avons installé une deuxième carte réseau , que nous avons configuré pour le réseau local
Quand la livebox est déconnectée de sa carte réseau, on peut imprimer sans problème, mais quand elle est connectée, impossible d’imprimer quoi que ce soit, ce qui est génant lorsqu’on veut imprimer une plaquette publicité sur le web. pourtant nous n’avons pas de conflit d’ip.

avez-vous une idée ?
merci
Edité le 15/07/2009 à 12:49

Hello

En ouvrant le CMD et en faisant un “ipconfig /all” sur le PC incriminé tu as bien une IP pour les 2 NIC ?
Les 2 IP sont dans le même subnet ?

Je n’ai pas verifié ce point car j’ai fixé les ip sur les deux cartes réseaux
pour le masque de sous réseau - oui c’est le même.
je ne pourrai vérifier cela que demain.

Le masque n’a pas d’importance tu peux avoir tous les réseaux que tu veux avec le même masque.
Ce qui compte c’est la plage d’adresses i.e. tes deux adresses sont en 192.168.1.X ou semblable ?
Si tel est le cas tu dois mettre une en 192.168.1.X et l’autre en 192.168.2.X
Dans ton cas tu ne veux pas avoir les deux adresses dans la même plage d’adresses (simplicité de configuration et sécurité)

pour la livebox le dchp est entre 192.168.1.80 et 90 donc le pc où est connecté la live a comme ip 192.168.1.85
le réseau a une plage entre 10 et 60
mais cela ne change pas le prob avec l’imprimante ? qui ne fonctionne que quand internet est coupé

Et bien si tes röseaux sont sur la même plage d’adresses IP tu peux te retrouver avec des conflits… d’où impossibilité de faire parvenir les documents é l’imprimante

aie, soit je change les plages ip du réseau —> pas de porb sauf pour l’imprimante faut que je vois si je peux changer son ip facilement
soit je change l’ip de la livebox en 192.168.2.1 ----> faut que je regarde si c’est possible.
Merci

Tu peux certainement changer l’IP de la livebox :slight_smile:
(et c’est beaucoup plus simple et rapide que de changer tout le reste du réseau

c’est fait ce matin, j’ai passé la livebox en 192.168.2.1, reconfigurer le pc en ip fixe et je peux imprimer
merci beaucoup de ton aide, tu m’as enlevé une grosse épine du pied

Content d’avoir pu t’aider :slight_smile: