J’ai récemment acheté un Canon Powershot A95, et j’en suis entièrement satisfait.
Mais j’aimerais occasionnellement imprimer quelques photos sur papier, comme en développant des photos argentiques (style papier glacé, 10x15cm max, etc…).
J’avoue que je suis un peu perdu en voyant les différents moyen que j’aurais pour imprimer mes photos, suite à mes quelques recherches sur le net.
J’hésite entre les services d’un site web (les prix sont-ils corrects ? qualité ? à ce moment là, quelle site pourrait-on me recommander ?), ou l’utilisation d’une imprimante (je possède une HP Deskjet 5550, peut-elle produire des photos d’excellente qualité (j’en doute -> jet d’encre, mais bon…) ? si non, les mini-imprimantes autonome actuellement en vogue sont-elles intéressantes ? si oui, quel modèle me recommander ?)
Merci d’avance à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne. :jap:
Je pense dans un premier temps tester les 15 photos offertes sur Photoways.com :jap:.
Pour la 5550, en fait je pense également que les photos imprimées sont de qualité honorable, mais j’ai peur qu’elle ne fasse pas (du tout ?) le poids face aux services d’un site web, et surtout je ne connais pas le coût moyen d’une photo imprimée ainsi… :sarcastic:
L’impression à la maison c’est bien pour 1 photo de temps en temps.
En terme de couts une photo via l’imprimante coutera bien plus que les quelques centimes d’ que coutent les services web…
De plus malgre les indeniables progres en matiere de qualite d’image, il faut reconnaitre que la durée de vie d’une photo “imprimante” n’egale pas et de loin celle d’un tirage pro.
A moins de bien mettre la photo sous cadre en general apres 1-2 an on peut la jetter
en gros une photo en 10x15 avec du papier hp prémium plus revient 0,30(cartouches incluses)
la tenue dans le temps est illimitée (sauf à l’eau :non: )le résultat vaut les labos sans problème!(il faut utiliser la cartouche spéciale)
salut!
j’utilise une CANON I560 et mes photos sont top , je défie quiconque de faire la différence avec un labo pro , pas mal de gens de mon entourage se sont fait piégé , quand je leurs disait apres coup que je les avait imprimées moi meme !!!
j’ai des photos depuis pres de 2 ans , et elles sont toujours “vivantes” , alors arretez de colporter des choses fausses . Bien des labos PRO vous font des photos moches , j’en ai fait l’experience depuis plus de 20 ans en argentique . Je crois qu’une enquete a été faite recement sur les labos pro ( 50 millions de conso ?) le resultat est parlant …
bref a moins de faire beaucoup de photos , une imprimante est une bonne solution .
Ne confondons pas un labo pro ( ex:picto ) ou ceux qui y travaillent sont des pros et une boutique equipée d un minilab qui nécessite peux de connaissance pour la faire tourner .
Je t’assure que non , J’ai une photo imprimee avec ma vieille Epson stylus color 400 (97-98) la photo est sous cadre, dans une piece tres lumineuse (lumiere du soleil) elle n’a pas perdu une couleur . Je crois que le papier y est aussi pour beaucoup , c’etait du papier Epson egalement .
Aujourd’hui effectivement je conseil quand meme de faire imprimer ses photos chez des pro en ligne ou sur place comme photo Service par exemple , c’est plus chere que en ligne mais en 1 heure tu les a dans les mains , et c’est pas fait par des imprimante a deux balle comme les bornes Kodak que l’on trouve a l’entree de carrefour.
Pareil, j’ai imprimé des panos avec ma Canon i865 il y a 2-3 ans et ils se tiennent très bien, tout dépend de la qualité du papier et de l’encre. :neutre:
Impossible de faire la diff avec les photos imprimées chez Photoways et cie. :miam: