Impression sur une carte préimprimée - besoin d'un coup main

Bonjour,

je dois déménager sous peu et j’ai récupéré par la Poste des cartes pour signaler aux amis le changement d’adresse. Plutôt que de remplir une bonne cinquantaine de ces cartes à la main, je voudrais savoir s’il y a a un moyen simple pour repérer la position des différents champs à compléter et ainsi y imprimer quelquechose. Ce qui m’intéresse c’est la partie gauche qui restera identique pour toutes les cartes (la droite c’est le destinataire qui est bien sûr variable).

Merci

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/2f366b9a278e26d5c2ae447f29e6630b.jpg

Je vois 2 soluces.

  1. Avec un traitement de texte quelconque, tu tapes ce que tu veux mettre et tu décales les lignes/mots pour qu’ils tombent au bon endroit sur la carte. Tu fais des essais sur papier ordinaire jusqu’à ce que ce soit bien cadrer.

  2. Tu imprime sur papier ordinaire, toute le partie gauche, ce qui est fixe et ce que tu rajoutes. Puis tu colles ce papier sur la carte.

Ou alors, utiliser un logiciel de reconnaissance de caractères comme par ex.: Omnipage ou FineReader. Tu as une option pour n’imprimer que ce que tu veux et il te suffit ensuite de bien mettre la taille du papier pour l’impression…

Ok merci.