Impression que ma config craint - Problème de bas fps dans les jeux

Bonsoir
J’ai de plus en plus l’impression que ce que j’obtiens dans les jeux est en dessous de ce que ma config devrait me permettre.

Amd 64 3800+ X2
Nforce 4
Geforce 7600gt
1024 ddr pc3200

Dans call of duty 2, j’atteins les 40 fps en intérieur et 20-25 fps lors des batailles en 1280x1024, antialiasing 4x et direct x 9
Dans la démo de call of juarez, j’atteins péniblement les 30 fps quand la map n’est pas trop grande, le jeu est pourtant censé être très bien optimisé.
Oblivion, je n’ai jamais réussi à le faire tourner correctement, à part en suprimmant l’herbe, ce qui rend le jeu bien triste.
Dans 3dmark 2006 par contre, r a s, je fais 3500, score tout à fait correct.

N’y aurait-il pas un problème avec ma config, ou sont-ce des scores tout à fait normaux pour ma config, ce qui m’étonnerait tout de même, call of duty 2 n’était pas un jeu très récent. J’ai entendu parler de problèmes sur les premières séries de 7600gt, comment savoir si elle tourne parfaitement. ?

si sa ram pas c’est bon :smiley:

:slight_smile: 3500 pts avec une 7600gt c’est meme tres bien !

tout est normal, je fesais 3100pts avec un 3800+ pas x2, et une carte o/c + x2 = 3600pts

Ce ne sont pas mes scores 3dmark qui m’inquiètent mais mes performances dans les jeux, 20 lors des combats ce n’est pas suffisant pour jouer en de bonnes conditions.

verifie si le driver de la CG est bien a jour parceque moi c’est le meme FPS sous call of duty avec une tien toi bien une 6200 @425/790 tu peus toujours verifier si’l y a une appliqu qui te bouff toute ta memoire en ariere plan .verifie aussi les frequences de ta CG il se peux qu’elles soient audesous de la normale :whistle:

J’ai installé le patch dual core mais pas le speed optimizer, il me semble qu’installer les deux à la fois n’est pas recommandé.

Le driver de ma carte graphique est bien à jour, quand aux fréquence, ma carte est une xfx xxx, c’est à dire overclockée d’origine.

Skander tu es bien sûr que tu tournes en direct x 9 et pas 7 ? A mon avis, vu ta cg, si tu choisis auto il te mettra le 7, ce qui me fait directement 50 fps de plus.

Ta carte graphique est un peu faible et ton processeur, pour les appli mono threadées, est l’équivalent d’un A64 3200.
Prends-toi une meilleure carte vidéo si tu veux jouer avec ces paramètres: une 7800/1900gt serait le minimum.

La preuve: Call of Duty 2, en 1280, ça donne 23 fps.

http://www.digit-life.com/articles2/digest…-1280-pcie.html

Contrairement aux énormités que j’ai pu lire sur un autre fil (genre nb d’images perçues par l’oeil, etc. :lol: :lol: ) c’est très faible. Donc soit tu réduis la qualité, soit tu teprends une meilleure carte.

la 7800GT fais pas mieu :neutre: 26.6 FPS lolol, c’est jouable 20FPS la, avec ma 6600 pas GT extreme o/c, je tournais le jeu en dx 9 presque totu a fond en 1024*768… et je jouais environ entre 15-20 FPS est sa bougeais pas de la (sans AA car sinon, la sa ramais)

Ta 7600GT est assez forte, et si les FPS c’est stable, c’est jouable, ta pas a craindre…

Il faut desactiver absolument le direct X9 dans cod 2 car il est trés mal optimiser et marche trés mal en multijoueur, ou alors fait comme moi met le direct x 9 est enleve l’anti alisasing sa sert a rien si t’a une résolution élevé

non mosieur j’utilise Fraps pour le benchmarking en temp reél et jé 30 maximaum en directx9 et non 7je modifié le reglage

+1 avec le dual-core optimizer… Voit Le test ici

1.7 fps en 12001024, et en 1024768, 6 FPS de plus… (sa peut surement aider aussi a la stabilité des FPS :neutre:

Bon, score normal ou pas finalement, tout le monde semble avboir un avis différent ici :neutre:

c vrais moij e vais me pencher sur la 7900GS c’est etange que i nya pas de testes sur elle parceque je me demende bien la difrences ente elle et la 7600 gt apart la frequ et le bus 256/128

En overclokant ma carte de 20 je gagne déjà 200 points à 3dmark 2006 alors bon, 256 au lieu de 500 … :MDR

Up
Svp j’aimerais avoir une réponse définitive afin de faire marcher la garantie de ma carte graphique si il y a vraiment un problème.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

mé omg koi la jé une 6200 turbo cache ele coute 40euro la shui en changemen de cg ac la cg ke gé la jé 40 de fps en dx9 rofl é pr la 7800 gt mon pote a 300 de fps ac alé voir le vendeur é balancé lui a la geule vo cg c nimp!!!

avant de dire nimporte quoi, apprenez a règler un peu une config parce marre la …tout est écrit suffit de savoir lire, suffit de faire des tests soi meme

on en sait rien si tu ram, ca veut rien dire ca , ou est l’élément auquel on pourrait s’accrocher pour comparer…nul part

=> on en voit tt le temps des gars qui laggent==> suffit de leur dire de règler leurs options c’est pas plus simple

les options d’otigine sont fait pour afficher du 30FPS parce que ca suffit pour le joueur moyen, apres si tu joue mieux bah apprend a mieux utiliser un ordi

Je dis pas ca contre toi, je le dit de facon générale, avant de poster sur les forums, les gens réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez

@bientot, ENDO.