Impression impossible à cause du Firewall

Bonjour,
Je dispose d’une imprimante Réseau HP (Officejet Pro L7500).
J’ai réinstallé mon PC sous Win XP, avec Comodo v2.4 comme firewall.

Le problème est que l’imprimante effectue régulièrement des Port Scan. Comodo en réaction bloque l’émetteur pendant 5 min (délai paramétrable). Mais du coup pendant ce délai, l’impression est impossible…
Par contre une fois le délai écoulé, l’impression redevient possible. Mais c’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Y a t il moyen de créer une règle sous Comodo pour autoriser le Port Scan depuis l’imprimante sans être bloqué ?
Ou y a t il moyen de modifier la configuration de l’imprimante pour qu’elle n’effectue plus de Port Scan ?
Edité le 16/02/2009 à 22:30

Bonjour,
Si l’imprimante a une IP fixe, autoriser cette adresse pour le trafic entrant.
Sinon augmenter le nombre de paquets/seconde pour la détection du protocole utilisé, dans les détections d’attaques.

Oui, elle a une IP fixe.
Je testerai ca ce Week End.

A noter par contre, que j’ai défini mon réseau local comme zone de confiance, et que l’IP de mon imprimante s’y trouve.
Donc théoriquement elle ne devrait pas se retrouver bloquée ? …
Edité le 17/02/2009 à 20:04

J’ai testé de créer une règle spécifique à l’imprimante, mais ca n’y fait rien.
Du coup j’ai augmenté le nombre de paquets/sec. En parallèle j’ai réduit la durée de blocage au minimum (1 min). Du coup, vu que l’imprimante ne fait pas des scans en permanence, et qu’on imprime pas toutes les 5 mins ca ne gène pas trop.

En tous cas, HP m’énerve de plus en plus. Entre ses drivers envahissants et ces scans de ports …