Impression de transparents sur Epson

bonjour,
j’ai acheté deux imprimantes epson:
-stylus office bx305fw
-stylus sx515w
étant étudiant, j’ai besoin d’imprimer des transparents pour des présentations. pas moyen d’y arriver. en effet, l’imprimante prend le papier mais n’imprime pas et le papier se bloque. dans les options d’impression “transparent” n’apparait pas. aidez moi svp

1er point a vérifier : a tu des transparant prévu pour l’impression par imprimante, ou juste des transparants de base prévu pour stylo ?

Salut,
Oui c’est des transparents conçus pour l’impression.

Salut,

Je déterre un peu le sujet (4 mois) mais j’ai moi aussi le problème avec une Epson Stylus SX515W mais j’ai trouvé une solution qui devrait fonctionner avec n’importe quelle feuille transparente spéciale jet d’encre !

L’idée m’est venue en observant certaines feuilles transparente pour imprimante laser. Sur pas mal d’entre elle, il y’a une bande de papier autocollante blanche sur le coté. Beaucoup d’imprimante moderne utilise un capteur optique pour repérer le début de la feuille et également le bourrage. Comme une feuille transparente et justement …transparente…(dingue non ? :D), le capteur ne doit pas fonctionner, empêchant l’imprimante de détecter le bord de la feuille.
La solution est donc simple, utiliser le même principe :
J’ai collé une bande de scotch sur le coté long à droite de la feuille transparente et, pour mettre toutes les chances de mon coté, j’ai utilisé du scotch de protection pour la peinture (comme sur la photo), car il est très opaque et facile à décoller.
http://img64.imageshack.us/img64/1157/18319kh6.png
Je n’ai pas d’autre imprimantes pour faire le test, mais cette méthode devrait fonctionner aussi avec les imprimante qui ne tollère pas les transparents

Mille MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Goldeneye54. J’avais perdu espoir et j’avais complétement oublié ce message et là par hasard je tombe dessus et ça fonctionne!!!