Impression de Panoramiques ? - Probleme de format d'impression , Help

Bonjour, je possede une imprimante HP 895 cxi, avec laquelle j’arrive à imprimer des pages aux dimensions maximum de 210mm par 500mm.

Je possede un rouleau de papier photo de 10m de long par 21cm de large se qui devrait me permettre d’imprimer des photos panoramiques tres large mais malheureusement mon imprimante ne me propose pas de formats aux dessus de “legal US” (21 par 50 cm en gros).

Est-ce que quelqu’un aurais une astuce pour bidouiller les format d’impression de l’imprimante ?

Merci

Il y a quelques années, j’avais réussi sur une HP a dépasser le format legal. Il me semble que j’étais passé par Word dans lequel j’avais indiqué une dimension d’étiquette :neutre: je ne sais pas si on peut encore le faire aujourd’hui !

Merci, interessant, je vais essayer cela de suite.

Je me demande si sous Linux il n’y aurait pas moyen que l’imprimante soit gérée differement et que je puisse du coup outrepasser cette limite de format, je test ca demain !!!

Si tu trouves une solution, tu reviens nous la dire ?
:wink:

Lut :slight_smile:

Et il n’y a pas moyen de définir un format personalisé ?

C’est bien la ma question ! Comment faire ? Est-ce possible ?

Ben peut-etre dans la liste de choix du format…[A4, A5, …blabla, personalisé].

Chez Epson :

Aaaaaaaaaaaaah, moi j’ai pas tout ca avec ma HP895cxi :ouch: , et surtout j’ai pas le mode “personnalisée”. Cette capture d’écran est un pic au coeur qui risque d’être fatal pour mon imprimante :grrr: , je vais être obligé d’en changer alors, et tout ca pour imprimer des photos panoramiques, le jeux en vaut-il la chandelle ? Oui ! Enfin je pense, quoi j’espere, je sais pas…

Merci quand même :slight_smile:

Si vous avez une eventuelle solution n’hésitez pas :wink: ,merci.

Moi j’ai un semblant de solution… :neutre:
http://vision-360.net/
Dans “tarif” tu as “formats divers”…
Tu peux demander qu’ils ajoutent un format qui correspond à ta photo et puis apres a toi de voir.

Voila je sais pas si cela peux t’aider en tout cas la qualité etais au rendez vous lorsque j’ai fait tirer un de mes panorama (135 cm x 35 cm).

Ben, tu as quoi sinon ? A titre informatif, j’ai une R300, dédiée photo…Ca aide ^^

Mais effectivement, pour des grand tirage, le plus sur est quand meme peut-etre les labos sur internet…

Ouais mais le truc, c’est que je viens d’acheter un rouleau de papier photo de 10m de long !!! Sa m’embete un peu quand même. Mon imprimante (HP 895cxi) ne me propose que ces formats:

A4
A5
A6
B5 (JIS)
Carte postale japonaise
Enveloppe A2
Enveloppe C6
Enveloppe DL
Enveloppe US n°10
Exécutif US (18,42x26,67cm)
Fiche US (10,2x15,2cm)
Fiche US (12,7x20,3cm)
Legal US
Lettre US (215,9x279,4mm)

Sinon, j’ai deja regardé sur le net pour faire imprimer, c’est clair qu’il y a moyen de s’en tirer pour pas trop chere, mais j’aimerai pouvoir me servir de mon rouleau de papier photo :neutre: .

De toute façon à chaques foi que je change de cartouches pour mon imprimante j’en ai pour 70 euro en gros (couleur à 35 et la noir à 30 je crois chez HP, les generiques que j’ai testés ne m’ont pas satisfait), donc la prochaine foi que je n’aurais plus d’encre j’y mettrai 50 euro de plus et je changerai d’imprimante. Pour 130 euro y’a quand même moyen d’avoir une imprimante potable qui fait des format allant jusqu’à 21x60cm.

Merci

Voui, dans ces prix, tu peux trouver de la bonne imprimante photo, genre Epson R320. Perso, je suis satisfait à 100% de ma R300, qui permet, elle :wink: , d’imprimer jusqu’a +/- 21x60cm :stuck_out_tongue:

Sinon, tu n’aurais pas d’autres format disponibles suivant les réglages de papier que tu appliques (papier ‘photo’…) ? Et as-tu tenter de telecharger le dernier driver pour ton imprimante ? Le cas échéant (driver plus récent que le tiens), il se peut qu’ils aient maintenant inclus ce type de formats…

Hé non, j’ai beau tout essayer dans les propriétés de cette imprimante, y a rien à faire, je n’ai que ces formats là ! Et le driver est malheureusement bien le dernier :frowning: .

Le seul truc que je n’ai pas encore essayé, c’est de la connecter sous Linux et voir si il n’y a pas moyen de bidouiller les formats sous Linux, mais je n’y crois pas trop, il faudrait que je test quand même.

Sinon, ouais elle a l’air pas mal la Epson R320, j’viens d’aller voir un petit test la -> http://www.clubic.com/article-29806-3-cano…ent-du-lot.html
Enfin bon, déjà il faut que je finisse mes cartouches sur ma HP; d’ici là, il y aura peut-être bien de nouveaux modèles encore.

Sur ce; bonne nuit et merci :sleep:

Hey I’m back !!! Finalement j’ai craqué pour la Epson Stylus Photo R320

Avec je peux imprimer des panoramiques de 21.60 cm par 111.76 cm :love:, c’est vraiment terrible, la qualité d’impression en photo couleur est vraiment bonne pour les 99euro que m’a couté cette imprimante. Merci à toi Croqueurdos pour m’avoir conseillé cette imprimante.

Et bah voilà, problème résolu :super: