Impots : Locaux + Revenu + Foncier = Vos Scores en €uro

Malgré les quelques soldes du gouvernement sur les impots, ça reste un geste douloureux: il faut casquer [:kam7r:1]
Ch’rai curieux de savoir combien vous payez à l’année (totalité des deux ou selon les cas, trois impots en €uro) ce dernier étant un cadeau pour les proprios

Pour ma part: 580 + 840 = 1420 €uros (Un bon ptit Upgrade quoi) :stuck_out_tongue:

Peut etre pour une meilleure lisibilité, indiquer le total en Gras

Allez quoi ouvrez votre feuille d’impots [:cyse]

Si ce Topic est le contraire d’un feu de paille, pourquoi ne pas faire une ptite Base de données (MàJ - Classement) si assez d’élu(e)s

Un petit lien pour le calcul sur le net?

Je comprends pas trop ta question; j’ai pris mes mensualités (locaux & revenu) que j’ai additioné pour obtenir l’Impot Total Annuel.

edit: oops j’ai pigé (diesel inside) pas de lien sous la main, désolay

Ben hum j’avais comme qui dirait la flemme de calculer ce que vont être mes premiers impôts sur le revenu (d’ailleurs je sais pas comment on fait) mais j’ai trouvé: http://www.impots.gouv.fr/portal/paf_dgi/html/redirect.jsp;jsessionid=NTPBCPHWJ2IOHQFI22UCFFGAVDT3YIV3?path=http%3A//www2.finances.gouv.fr/calcul_impot/2005/

ben ca fait:
508 + 108 = 616 :slight_smile:

(oui j’ai pas bcp d’impots sur le revenu, je débute juste).

Moi : 2483 + 420 = 2903 euros

Mais bon, je me plains pas. Si je paie des impots, c’est que je gagne bien ma vie…

Impots locaux, c’est la taxe d’habitation???
Comment ca se calcule le net imposable à partir de son revenu net??? (revenu net -10% - 20% ??)

Pour ta première question, la taxe d’habitation (taxe foncière) concerne les propriétaires (appartement, pavillon etc…)
Pour les calculs, aucune idée, je n’ai pas préparé consciencieusement ce topoc’, encore moins les liens :stuck_out_tongue:

edit: impots locaux = impots locaux (pas d’autre synonymes, à ma connaissance)

Apparemment, pour les impots sur le revenu, c’est bien la formule que j’ai donné.
Moi je suis locataire dc pas de taxe foncière
Taxe d’habitation: 1 300€ diviser par 2 (je suis en coloc)
Pour les impots sur le revenus: 1 466€ d’après le lien donné ci dessus
Total: 2 116€

Euh j’ai payé 508€ alors que j’étais locataire…

Tu confonds peut etre avec la taxe d’habitation, non?

Pour y voir plus clair, enfin presque, Taxe d’Habitation/Taxe Foncière:

http://www.pratique.fr/argent/impot/daf1503.htm

2490 + 550 = 3040€

j’ai beau bien gagner ma vie, ça pique un peu quand même

Impots sur le revenu + taxe fonciere * 2 + taxe d’habitation + redevance télé = grosso merdo 6000 €

sa mere [:yoda170] j’ai mal au (O)

pas complique:

taxe d’habitation: quand tu habite quelque part… locataire, proprietaire etc…

Taxe fonciere: quand tu possede un bien foncier (terrain, maison, appartement etc…)

Moi j’peux pas trop dire ma situation pro se stabilisant à peine … j’ai payé des impots pour la premiere fois l’an dernier, et je risque d’en payer plus cette année …

un proprietaire payera donc les 2 (sauf si proprietaire et qu’il habite dans un autre pays mais j’sais pas si c’est possible ça :ane:), le locataire juste la taxe d’habitation.

m’enfin ça donne pour 2004:

660€ pour les revenus
440€ pour la taxe d’habitation

soit 1100 €

J’ai de la chance d’éviter les impots locaux/foncier (môman oblige :love:)

en revanche 3235e de revenus :’(

pour le detail je sais plus trop [:______]
Revenu: 5’100€
Foncier 1: 300€
Foncier 2: 300€
Habitation: 300€
il me semble…

j’sais pas c’est ma chérie qui s’en occupe :stuck_out_tongue:

mais je pense que c’est au dela de 5500€ pour nous 2 :’(

A vrai dire c’est plutot le genre de truc que je prefere oublier [:nexath]

:stuck_out_tongue: cupin

Sinon, je suis dans les même eaux que toi avec ma chirie… :confused: