Imposssible d'accéder au Mode sans Echec - Ecran bleu en Mode sans Echec

En mode normal aucun problème de boot.
Mais impossible d’aller en Mode sans échec, j’ai un écran bleu de la mort (bsod)
Stop 0x0000007B ((0xF894D528, 0x00000034, 0x00000000, 0x00000000) or INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

J’ai tenté ceci
Démarrer la console de récupération.
Fixboot
FixMBR
J’ai fait un CHKDSK /R
J’ai utilisé RegistryFix, CCcleaner pour corriger la base de registre.
Mise à jour du bios Carte mère.
Rien y fait!!!
Existe t-il un soft permettant de savoir ce qui bloque au démarrage du mode sans échec?
Si un virus de boot disk a causé des dégats dans les fichiers systèmes comment déceler les fichiers à réparer, et avoir le journal du boot en mode sans échec???
Merci de votre aide.

slt…essai avec cette astuce.
clique sur le menu démarrer
puis exécuter
et tape " msconfig"
une fenêtre s’ouvre avec plusieur onglets
sélectionne l’onglet boot.ini
l’option de démarrage /safeboot concerne le mode sans échec

Je connais ce moyen d’accéder au mode sans echec…mais lorsque je redémarre…le problème reste le même…ça plante avec l’écran bleu après l’initialisation du mode sans échec.
En fait j’ai l’accés à ce mode…mais j’obtiens l’écran bleu après le l’initialisation de certains fichiers système…
J’ai tenté sfc /scannow…aucun soucis de fichiers systèmes.
Je n’avance pas du tout dans ce problème!!!
Si quelqu’un connais le moyen de “réparer” le mode sans échec ça serait vraiment le bienvenu!!!
Merci de votre aide

regarde ici si tu trouve ton bohneur.
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=107215

Merci pour le lien de Zebulon…j’avais déjà regardé aussi…assez complet tout de même!
Après plusieurs semaines de recherche…j’ai tout de même réussi à démarrer sur le mode sans échec.
L’écran bleu avec :
Stop 0x0000007B ((0xF894D528, 0x00000034, 0x00000000, 0x00000000) or INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
correspond dans mon cas à un malware ayant “bouzillé " ma base de registre…j’avais fait une restauration de la base de registre en remplaçant les fichiers de C:\windows\system32\config par ceux du dossier repair de windows (system software default security)
Mais avec ce remplacement je revenais à ma configuration d’il y a plusieurs mois…donc pas très intéressant!
La seule solution a été de faire une mise à jour de windows XP (via le CD) sous windows (puisque je n’ai pas de soucis en mode normal).
Lors de la mise à jour ô surprise (il me restait à 34 minutes d’install…en attente assez long d’ailleurs) j’ai un message provenant de RegRun Gard (que j’avais pris soin d’installer au préalable pour verif de la base de registre) concernant le fichier inf “ndisip.inf” avec une clé hautement supicieuse (j’ai donc mis en quarantaine)
“SymbolicLink”=”\\\\?\\SW#{48926476-2cae-4ded-a86e-73ddebed6779}#NDISIP#{ad498944-762f-11d0-8dcb-00c04fc3358c}\\{DF76869C-99C0-43D8-93C8-634754A6DB02}"
J’avais testé plusieurs soft sur la réparation de la base de registre…mais aucun n’avait trouver cette clé malware…même RegRun sous windows n’avait rien déceler.
Maintenant tout semble ok…je retrouve mon mode sans échec avec la possibilité d’y accéder en cas d’urgence :wink:
Si tout ceci peut aider d’autres qui ont le même souci!