Impossiblité accès serveur Ftp

Salut à tous,

Config Windows 2k, routeur Netgear DG834N, Ip fixe chez DynDns
Il y a encore peu de temps j’avais un pc dédié avec un pgm du style Bulletprof pour gérer le serveur et les connexions rentrantes
Pendant quelques mois j’ai arrété d’utiliser cette accès, et il a été supprimé chez dyndns ce qui me parait normal, pendant la même période j’ai changé de routeur netgear pour celui cité plus haut. Et là plus rien ne fonctionne en accès à distance !
J’ai recréé un accès chez Dyndns (il est testé avec succès sur la page e gestion du netgear) du style xxx-monsiteftp.org, j’ai vu qu’il était question de wilcards et n’ai pas vu l’option aussi bien sur dyndns que sur mon routeur.
Les deux routeurs sont quasi semblables (le dernier gère le wifi) aussi j’ai recopier services et règles de pare-feu.
j’ai un service http(80) créé ainsi que la règle pare-feu associée
idem pour les ports 20 et 21 (mis en tcp/udp pour l’instant), cela pointe sur l’adresse ip du pc dédié.

Dans le meilleur des cas lorsque je donne l’adresse xx-monsiteftp.org, je tombe sur la page d’acceuil de mon routeur :yeux4: Le client serveur n’a pas été modifié.
je suis certain que j’ai oublié ou raté quelque chose quelque part, à force d’y regarder je passe surement sur une ou plusieurs erreurs flagrantes sans les voir.

Est-ce que quelqu’un peut me résumer les points à vérifier d’urgence pour accèder à “mon site”, je tourne en rond. Ce qui m’embête le plus c’est qu’il y a un an ou deux, la manip entière ne m’avait pas semblé d’une difficulté folle, j’ai pris deux ans, serait-ce l’explication :frowning:

Le routeur est à jour question firmware.

Merci à tous.

Salut Sami,

Je ne connais malheureusement pas les Netgear, ni DynDNS (que je n’ai jamais utilisé).

Mais, si ça se trouve tu n’as pas activé la fonction de NAT/PAT sur ton router.
Ou tu n’as pas pris les bons ports 8si DynDNS utilise des ports non standard)

Salut Raven-CH,

J’ai bien fait la rédirection de mémoire, mais comme à la belote “un bon coup-d’oeil vaut mieux qu’une mauvaise impasse” 8), modif sur modif j’ai peut-être fait une conn…
Edité le 13/07/2009 à 08:02