Impossible renommer dossier Windows XP redémarre

Bonjour
J’ai uh pb récurrent ( environ tous les 3, 4 mois). Sous Windows XP tout marche bien. Puis un jour, quand une appli quelconque crée un DOSSIER , Windows redémarre sans prévenir. Poue faire un test je crée un dossier. La pas de pb. Puis si je renomme le dossier qui porte le nom “dossier vide” en un nom quelconque Windows redémarre. De même si je le mets à la corbeille. En mode sans échec je peux renommer ce que je veux.
Je suis obligé de repartir d’une image disque pour réinstaller le système. Pas trés amusant comme manipe.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce probléme ou à une solution à m’apporter ou une piste.
(A priori je n’ai pas de virus). Je peux renommer un FICHIER sans pb et l’erreur se produit quelque soit la partition. Ou c’est méchant c’est que je ne peux pas installer windows car il crée des dossiers temporaires. J’utilise Norton Ghost pour restaurer mon image.
Edité le 26/08/2008 à 23:08

C’est peut être une dll system qui n’est pas bonne? Il faut peut être que je fasse un coup de SFC ?

Effectivement SFC /Scannow m’a réparé mon dossier systéme sans avoir à récuper mon Ghost.:smiley: