Impossible réinstaller WIndows XP

Salut !

On m’a passé un PC portable pour le refaire à neuf niveau logiciel. Il était sous Xp et de toute façon il ne peut supporter que ça.
J’ai donc lancé l’install et supprimé puis recréé les partitions une pour l’install l autre pour les documents. l’install s’est lancée, j’ai formaté en NTFS(rapide) et l’install a démarré. Seulement à un moment l’installé a sauté et le pc s’est éteint.

J’ai relancé et rien. J’ai relancé l’installation et quand ça s’amorce le Pc saute sur les informations relatives au disque dur NT NTFS. Soit il s’éteint complètement soit l’écran redevient noir avec le petit truc qui clignote en haut à gauche. J’ai réussi à un moment à ré-accéder au menu avec le carré des différente partitions mais PAF ça saute .

Quand je lance forcément y’a pas d’install donc Crtl+Alt+Suppr et y’a marqué
“NTDLR manque”

Je sais pas quoi faire d’autre

Le pc est un Sony VAIO VGN-FJ1S

Merci beaucoup de votre aide !

As tu essayer avec un autre CD d’installation ? (Chose qui doit est logique…)

Je doute que ca vienne que de là mais essaye…
Edité le 13/04/2011 à 10:25

oui avec d’autres cd également… marche pas. même avec un 7 .
Je teste avec un Linux


alors avec Linux impecc. j'ai pu reformater et l'installation suit son cours. JE crois qu'en fait le probleme vient du formatage que j'ai fait avec windows. J'avais formaté en NTFS et le PC ne devait peut etre pas le supporter.

Je vais, une fois linux OK, réinstaller en formattant en FAT. Sinon, ben je laisserai le PC sur Linux…

Tu as absolument raison :smiley:

Surtout si c’est un pc qui ne supporte que XP, installer un linux c’est bien voir mieux ! Après choisis un bon linux adapter a l’utilisation future du PC

Linux tourne impec KDE mandriva 2010.
J’ai essayé de relancer un petit Windows XP Install… PAreil. Fais chier pour le proprio du PC mais bon, Linux tourne !

:hello: Bonjour !

Question con (patapay svp) : Tu as essayer de formater normalement et pas en rapide ?

Sinon, t’embêtes pas hein, Linux c’est très bien aussi et tu seras moins emm*** pour trouver les pilotes :smiley:

ben je ne peux plus accéder aux formatage ça saute avant. Impossible de reformater en passant par l’install windows. Impossible qu’un CD windows ne puisse s’enclencher avant que ça freeze et que que je puisse faire quoique ce soit