Impossible quitter le dos !

Bonsoir à tous :slight_smile:

(Windows XP) Je suis dans le DOS et je n’arrive pas à le quitter…

c :>exit et touche « entrée »

Rien ne se passe…:-(::-(:

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci :wink:

T’as pas essayé de quitter en cliquant sur le X de la fenêtre (mode fenêtré, évidemment : Alt + Entrée) ? Ou de recommencer, des fois

Et puis, on ne dit plus « DOS », mais « Invite de commandes » ou « console » (MS-DOS n’existe plus depuis 2001 et l’arrivée d’XP qui, comme tout Windows NT, ne l’a jamais contenu) : même si la fenêtre, l’invite et les commandes sont identiques, ça n’a rien à voir avec MS-DOS ! Cela dit, c’est vrai que les vieilles habitudes ont la vie dure…

Au pire, dans le Gestionnaire de tâches (clic droit sur la Barre des tâches), dans l’onglet « Processus », termine le processus « cmd.exe » (et peut-être aussi « Ntvdm.exe » s’il existe).
Edité le 14/09/2007 à 23:44

Merci :slight_smile: mais je n’ai pas accès aux manip que tu me proposes : j’ai démarré en appuyant sur contrôle et j’ai choisi "démarrer en « mode dos » :

mon écran est tout noir avec des commandes…rien d’autre (comme un « vrai » dos)

Que faire ? :-(:

Erreur :yeux4: : je ne suis pas dans XP mais dans Win 98…
Edité le 14/09/2007 à 23:59

Ah ! Alors, dans ce cas, c’est très différent : tu as juste demandé à ce qu’il ne charge que DOS 7.1 sans charger Windows 98 proprement dit. Tu es donc en effet dans le « vrai » DOS !

Pour charger Windows, il suffit juste de réutiliser la vieille méthode datant de Windows 3.x et précédents (et suivants aussi, puisque ça marche aussi avec Windows 95) : tape juste « win » à l’invite DOS ! Ça te le chargera !

Super ! Merci :wink: