Impossible quitter le dos !

Bonsoir à tous :slight_smile:

(Windows XP) Je suis dans le DOS et je n’arrive pas à le quitter…

c :>exit et touche “entrée”

Rien ne se passe…:-(::-(:

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci :wink:

T’as pas essayé de quitter en cliquant sur le X de la fenêtre (mode fenêtré, évidemment : Alt + Entrée) ? Ou de recommencer, des fois

Et puis, on ne dit plus “DOS”, mais “Invite de commandes” ou “console” (MS-DOS n’existe plus depuis 2001 et l’arrivée d’XP qui, comme tout Windows NT, ne l’a jamais contenu) : même si la fenêtre, l’invite et les commandes sont identiques, ça n’a rien à voir avec MS-DOS ! Cela dit, c’est vrai que les vieilles habitudes ont la vie dure…

Au pire, dans le Gestionnaire de tâches (clic droit sur la Barre des tâches), dans l’onglet “Processus”, termine le processus “cmd.exe” (et peut-être aussi “Ntvdm.exe” s’il existe).
Edité le 14/09/2007 à 23:44

Merci :slight_smile: mais je n’ai pas accès aux manip que tu me proposes : j’ai démarré en appuyant sur contrôle et j’ai choisi "démarrer en “mode dos” :

mon écran est tout noir avec des commandes…rien d’autre (comme un “vrai” dos)

Que faire ? :-(:

Erreur :yeux4: : je ne suis pas dans XP mais dans Win 98…
Edité le 14/09/2007 à 23:59

Ah ! Alors, dans ce cas, c’est très différent : tu as juste demandé à ce qu’il ne charge que DOS 7.1 sans charger Windows 98 proprement dit. Tu es donc en effet dans le “vrai” DOS !

Pour charger Windows, il suffit juste de réutiliser la vieille méthode datant de Windows 3.x et précédents (et suivants aussi, puisque ça marche aussi avec Windows 95) : tape juste “win” à l’invite DOS ! Ça te le chargera !

Super ! Merci :wink: