Impossible ouvrir fichier open office avec clic droit "ouvrir avec"

bonjour, depuis quelques jours je n’arrive plus à ouvrir mes fichiers open office en faisant clic droit sur le fichier et en choisissant “ouvrir avec”. Ma machine part en plein délire, impossible de l’arrêter, obliger de fermer en appuyant sur le bouton de démarrage. Même ctrl-alt-sup ne marche plus. Tout se passe normalement si j’ai au préalable ouvert open office. C’est donc très gênant pour ouvrir une pièce jointe dans un mail. J’ai déjà réinstallé open office, j’ai vérifié l’absence de virus, j’ai fait le nécessaire dans “programmes par défaut”. Il y a quelques jours, quelqu’un, pour “nettoyer” mon ordinateur, a viré tout le contenu du dossier téléchargement, et cela semble être le début de ce bazar. Je suis sous windows 7. Quelqu’un peut m’éclairer ?

:hello:

C’est à dire, il se passe quoi exactement ?

Je perds le contrôle. La petite roue indiquant que l’ordinateur travaille tourne en quasi permanence, je n’arrive plus à sortir de l’application en cours, ctr-alt-sup met une éternité pour ouvrir le gestionnaire d’application, qui ne répond pas…Je n’arrive pas à fermer proprement ma machine. Bref rien ne marche plus normalement…