Impossible mettre à jour windows live,adobe reader,open office,sous vista integr

toujours même type de message à la mise à jour des logiciels sités:impossible ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software, la suite diffère d’un logiciel à l’autre et erreur 1402 pour open office et erreur système 5 pour windows live.à priori pas de virus ni spyware…

Bonjour.

Télécharger Subinacl.exe si il n’est pas présent sur le disque :
www.microsoft.com…

cliquer sur Démarrer\Exécuter , puis taper cmd.exe pour ouvrir la fenêtre d’invite de commandes .

Taper ceci :

cd “c:\program files\windows resource kits\tools”

ensuite ces lignes et n’appuyer sur Entrée qu’à la fin de la deuxième


subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f /grant=users=r
/grant=everyone= r /grant=restricted=r /setowner=administrators >> %temp% \subinacl_output.txt


Edité le 21/01/2010 à 19:32

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse rapide, cependant après avoir respecté manip, pas de changement.
Voici ce que j’obtiens y a t il un autre problème?:
Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Planes>cd “c:\program files\windows resource kits\tools”

c:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>subinacl/subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHI
NE/grant=administrators=f/grant=system=f/grant=users=r/grant=everyone=r/grant=re
stricted=r/setowner=administrators>>%temp%\subinacl_output.txt

Elapsed Time: 00 00:00:00
Done: 1, Modified 0, Failed 1, Syntax errors 0
Last Done : HKEY_LOCAL_MACHINE\grant=administrators=f/grant=system=f/grant=user
s=r/grant=everyone=r/grant=restricted=r/setowner=administrators
Last Failed: HKEY_LOCAL_MACHINE\grant=administrators=f/grant=system=f/grant=user
s=r/grant=everyone=r/grant=restricted=r/setowner=administrators : 2 Le fichier s
pÚcifiÚ est introuvable.

c:\Program Files\Windows Resource Kits\Tools>

Il faut peut être recharger subinacl
Edité le 22/01/2010 à 21:25

j’ai réessayé mais sans résultat.je viens de m’apercevoir que subinacl est conçu pour XP entre autre mais pas pour Vista (environnement sous lequel je suis), y aurait il incompatibilité?

Bonjour .

Normalement il fonctionne aussi sous Vista , mais dans ce cas , faire ceci :

Lancer regedit.exe pour ouvrir le registre .

Faire un clic droit sur HKEY_LOCAL_MACHINE , puis Autorisations

regarder dans Groupes ou noms d’utilisateurs si votre nom ( User) s’ y trouve ,

sinon l’ajouter avec Modifier, ensuite cliquer sur Avancé\ Onglet Propriétaire,\Modifier ,

Clic gauche sur votre nom (User) , cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs

et des objets.

Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous les droits

en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.
Edité le 23/01/2010 à 08:38

Bonjour, merci de votre tenacité.Hélas, au moment au je veux appliquer suite à avoir cocher la case “remplacer le propiétaire…” j’ai l’indication suivante : " l’éditeur de Registre n’a pu définir le propriétaire de la clé sélectionnée ou d’une partie de ses sous clé" et bien sur mon problème n’est pas résolu…

Vous avez bien le statut administrateur au moins ?